Shadow of the Hedgehog avait été conçu pour le public US

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Sonic Stadium
Shadow the Hedgehog

Shadow of the Hedgehog, épisode mettant en scène le sombre rival de Sonic avec des armes à feu, avait été développé pour satisfaire les joueurs américains. C'est ce que nous apprend le patron de la Sonic Team.

Shadow the HedgehogQuittons un instant le présent où Sonic commence à retrouver de la prestance et de l'allure pour retourner à un temps où Sega semblait ne plus trop savoir quoi faire de sa célèbre série. C'est dans cette période qu'est apparu Shadow of the Hedgehog, qui nous faisait diriger le pendant maléfique de Sonic dans un titre où Shadow attaquait avec des révolvers. La critique n'a, dans son ensemble, pas été tendre avec lui. Mais dites-vous que le désir de la Sonic Team était, avec ce jeu, de conquérir le public américain fan de FPS.

Takashi Iizuka, à la tête de la Sonic Team, nous explique le choix de cette direction :

"Après Sonic Adventure, nous avions deux studios, l'un aux US et l'autre au Japon. Le studio japonais devait développer un jeu Sonic dans un style standard, et le studio américain développer quelque chose de différent qui pourrait contribuer à la franchise Sonic. Ce fond a généré le jeu avec Shadow tel qu'il est apparu dans Sonic Adventure. Nous voulions offrir d'autres systèmes de jeu pour attirer un public différent des fans traditionnels de Sonic. Aux Etats-Unis, les shooters à la première et à la troisième personne étaient si populaires que nous avons décidé d'utiliser un personnage qui pourrait bien aller avec eux."

Alors, nous savons qu'il existe des joueurs qui ont apprécié Shadow of the Hedgehog, mais le sentiment général provoqué par cet épisode est un rejet des joueurs qui peut s'expliquer par la présence de plusieurs éléments : le ton trop sombre de l'aventure, alors que Sonic est plutôt considéré comme une série joyeuse. Shadow étant l'inverse du hérisson bleu, cette orientation peut toutefois se comprendre. Deuxième point moins discutable, pourquoi ces armes ? L'attaque tourbillonnante de Shadow était-elle faible à ce point pour qu'il en ait à faire usage d'instruments aussi violents que des pistolets ?

Si ce volet vous a plu (ou pas), n'hésitez surtout pas à venir nous dire pourquoi, nous sommes curieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]