Shane Kim quitte Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
Shane Kim - président Microsoft Game Studios

C'est avec une certaine tristesse que nous vous apprenons que Shane Kim prend sa retraite, et que ce sera Phil Spencer qui prendra sa place de Corporate Vice President au sein de Microsoft Game Studios.

Shane Kim - président Microsoft Game StudiosEn dix-neuf ans de carrière à travailler pour Microsoft (dont quatorze dans la division Interactive Entertainment Business de la firme de Redmond), Shane Kim a eu le temps de réaliser pas mal de choses. 

Quand il était (presque) à la tête de Microsoft Game Studios, Shane a ainsi supervisé des titres Xbox 360 et PC comme Halo, Age of Empires, Fable, Gears of War et Forza Motorsport. Ce qui, nous en conviendrons, rend plutôt pas mal sur un Curriculum Vitae. Il quittera donc prochainement ses actuelles fonctions, alors que la rumeur parlait déjà d'un départ l'année dernière.


Belle promotion ?
Qui alors pour remplacer Shane Kim ? Il s'agira de Phil Spencer, actuellement manager général de Microsoft Game Studios, et qui prendra du galon pour en devenir le Corporate Vice President. Quant à Dennis Durkin, directeur financier de l'Interactive Entertainment Business, il occupera la responsabilité de COO du groupe.

Beaucoup de noms plus ou moins connus, mais à ce jeu des chaises musicales, les joueurs n'en sortent que rarement gagnants. Gageons que nous n'ayons pas à regretter le départ de Mr. Kim. Et puis, afin de nous mettre un peu de baume au coeur, rappelons que Peter Molyneux a été récemment nommé Directeur Créatif de Microsoft Game Studios Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]