Dévoilé à la fin du mois d'août par la marque allemande Sharkoon, le boîtier PC Bandit est à présent disponible à la vente sur le marché français. Il peut être trouvé à un peu moins de 100 euros, frais de port inclus, sur Internet.

Rappelons que ce boîtier PC aux dimensions 48,5 x 48,5 x 20 centimètres et proposé dans un ton noir peut embarquer une carte mère ATX avec jusqu'à sept cartes additionnelles, cinq unités 5,25 pouces externes et trois unités 3,5 pouces internes.

Il offre également une connectique ramenée à l'avant incluant deux ports USB 2.0, un port eSATA, une prise casque et une prise microphone, à côté de laquelle on trouve également une station d'accueil pour disque dur 2,5 et 3,5 pouces.

Sharkoon Bandit 1 Sharkoon Bandit 2
Le boîtier PC Sharkoon Bandit ( cliquer pour agrandir )

Quant à sa dissipation thermique, elle passe par jusqu'à quatre ventilateurs : un de 12 centimètres à l'avant, deux de 14 centimètres sur le côté, un de 12 centimètres à l'arrière et un de 18 centimètres sur le dessus. Ceux à l'avant et sur le dessus sont livrés d'office, tandis que les autres sont optionnels.