Sharp Aquos Crystal X : mais où sont passées les bordures ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Sharp Aquos Crystal X

Le fantasme de l'écran de smartphone ne laissant aucune bordure prend forme sur le Sharp Aquos Crystal X qui s'en rapproche de plus en plus.

Les fabricants de smartphones bataillent pour offrir la plus grande surface d'affichage sur la face avant de leurs produits mobiles et le défi technique s'est concentré sur la réduction des bordures entre les tranches de l'appareil et l'écran.

Cette surface s'est bien rétrécie sur les derniers modèles des grandes marques mais le japonais Sharp fait encore plus fort avec sa gamme Aquos Crystal dont les deux versions font presque disparaître la bordure, laissant l'écran aller jusqu'aux bords de la face avant, ce qu'avait déjà tenté Sharp en début d'année.

Les deux modèles de la série sont lancés au Japon. On y trouve le Sharp Aquos Crystal X avec un affichage 5,5 pouces en résolution Full HD et un SoC SnapDragon 801 quadcore 2,3 GHz avec 2 Go de RAM.

Sharp Aquos Crystal X

Le smartphone est doté de 32 Go d'espace de stockage et propose une batterie 2610 mAh. Son design lui permet de profiter d'un format compact, de 139 x 73 x 11 mm, par rapport au LG G3 (autre modèle avec écran 5,5 pouces) dont les dimensions sont de 146,3 x 74,6 mm, mais avec 8,9 mm d'épaisseur seulement.

Le Sharp Aquos Crystal profite du même design avec des bordures très fines mais sous une configuration plus légère. Il bénéficie d'un affichage 5 pouces en résolution HD (1280 x 720 pixels) avec un processeur SnapDragon 400 et 1,5 Go de RAM.

Le Sharp Aquos Crystal propose 8 Go d'espace de stockage et une batterie de 2040 mAh, ainsi qu'un équipement sonore conçu avec Harman Kardon et il tourne sous Android 4.4.2 KitKat. A noter que ces deux modèles ne sont pas waterproof. On devrait retrouver l'un des deux modèles rapidement aux Etats-Unis chez l'opérateur Sprint.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805246
Le #1805278
On prend l'appareil dans l'autre sens pour téléphoner?
Le #1805302
Dommage que la marque SHARP ne soit plus disponible en France...
j'ai déjà eu un mobile basique SHARP, c'était la qualité et la robustesse.
http://www.lesmobiles.com/telephones/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]