Inattendu : le smartphone 3D de Sharp arrive en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Sharp Aquos Phone  SH80F

Contre toute attente, le fabricant nippon Sharp a décidé de lancer son smartphone 3D chez nous. Et c'est l'opérateur Orange qui en aura l'exclusivité.

Sharp Aquos Phone  SH80FSharp n’est pas l’un des constructeurs les plus actifs en matière de téléphonie mobile chez nous, avec des terminaux qui se cantonnent généralement à ses terres, à savoir le Japon. Alors quand celui-ci se décide à lancer un smartphone Android dans l’Hexagone, qui plus est compatible 3D, autant dire que ça attise tout de suite la curiosité.

Aux dimensions 12,7 x 6,4 x 1,2 centimètre pour un poids de 135 grammes, l’engin baptisé Aquos Phone SH80F n’est pas en reste côté équipement : processeur Qualcom SnapDragon à 1,4 GHz épaulé par 512 Mo de mémoire vive ; grand écran LCD tactile multitouch 4,2 pouces en résolution qHD ( 940 x 540 pixels ) avec effets de relief sans lunettes ; support 2G / 3G / Wi-Fi / Bluetooth 3.0 ; module GPS ; double capteur 8 Mégapixels à l’arrière pour de la capture 3D ( enregistrement vidéo 720p ); sortie HDMI ; et mémoire flash 2 Go extensible grâce à une carte microSD / microSDHC. Le tout orchestré par le système d’exploitation Android 2.3.4 nom de code Gingerbread.

Sharp met en avant un système en temps réel de conversion de contenus 2D en 3D visualisables sur son écran sans avoir besoin de lunettes spéciales. Cela permet d'obtenir un effet immédiat avec tous types de contenus, y compris des vidéos en streaming.

Les contenus 3D créés avec le double capteur peuvent être visionnés sur des appareils compatibles en HDMI ou sans fil en DLNA. Ils peuvent aussi être partagés sur les réseaux sociaux, dont le portail Youtube 3D dédié.

Bref, c’est le smartphone Sharp Aquos SH8298U dont nous parlions il y a peu qui a droit à sa version française. La disponibilité est prévue à partir du 6 octobre, en exclusivité chez Orange ( et permettant de visionner les chaînes de la télé Orange en 3D ), qui le proposera à partir 199 euros dans le cadre d'un forfait. À noter par ailleurs qu’elle sera accompagnée d’une offre de remboursement de 100 euros pour tout achat avant le 23 novembre.

Sharp Aquos 3D

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #839421
C'est super ! Après LG, et HTC, ça nous fait un troisième modèle 3D. Mais est-ce qu'il a un bon son ? Je ne vois qu'un bouton sur le côté. Est-ce qu'il a les mêmes connexions que les autres ? Est-ce qu'on peut l'avoir sans Orange ? L'interface n'a pas l'air terrible, avec l'heure qui est affichée en tout petit, alors qu'un téléphone c'est avant tout une montre.

On n'attend plus que Samsung. S'il se fait trop tarder, je crois que j'opterais pour le HTC qui a des critiques assez bonnes des utilisateurs sur Amazon anglais et qui semble bien à l'écoute de ses clients, par exemple en permettant l'accès "root".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]