Sharp a décidé de s'inspirer de la nature en employant la technologie "Moth Eye" sur sa nouvelle gamme de téléviseurs numériques AQUOS Quattron 3D XL.

La marque japonaise les dote de sa technologie Quattron qu'on trouvait déjà sur le modèle Sharp LE820. Il s'agit d'étendre la gamme des couleurs primaires définissant un pixel. Ainsi, un sous-pixel jaune est ajouté aux traditionnels sous-pixels rouge, vert et bleu (RGB). Cela permet d'étendre le gamut, c'est-à-dire la gamme de couleurs mais aussi d'apporter plus de détails à l'image.

La nouvelle gamme de HDTV signée Sharp met également en oeuvre un filtre qui recouvre la surface du panneau LCD. Il est constitué par une structure alvéolaire qui imite l'oeil d'un papillon de nuit. Il a pour fonction de réduire les reflets de la lumière externe ainsi que les réflexions internes. La réflectivité est réduite à 0.1% et l'angle de visualisation s'élargit à 176 degrés. Le rapport de contraste s'en trouve également renforcé avec 10 000 000:1 tandis qua la vivacité des couleurs est renforcée.

La gamme AQUOS Quattron 3D XL est déclinée en plusieurs tailles : 46 pouces, 52 pouces, 60 pouces, 70 pouces et 80 pouces. Les modèles 60 et 70 pouces seront commercialisés au Japon dès la fin novembre tandis que le reste de la gamme arrivera sur les étals japonais avant les fêtes de fin d'année. Enfin, ils devraient arriver sur d'autres marchés à compter du second trimestre 2013.

Sharp_AQUOS_Quattron_3D_XL_TV_series-GNT  

Source : impress.jp