SHARP : des capteurs CMOS plus petits

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Matbe
téléphone portable

Le constructeur Sharp vient de mettre au point un capteur CMOS encore plus petit que les précédents.

Le constructeur Sharp vient de mettre au point un capteur CMOS encore plus petit que les précédents.

Telephone portableLes téléphones portables intégrant un appareil photo numérique sont monnaie courante aujourd'hui. Reste que cette miniaturisation entraîne dans la majorité des cas une diminution de la qualité des photos prises avec ces appareils. Sharp pourrait bien changer la donne grâce à un nouveau capteur.

Logo sharpEn effet, le fabricant japonais vient de mettre au point un nouveau capteur CMOS ( Complementary Metal Oxide Semiconductor ). Malgré ses petites dimensions de 11,8 x 11 x 6,8 mm, il affiche une résolution de 2 Mégapixels et permet d'enregistrer des vidéos en 15 images par seconde. Notons également que la firme prévoit une version moins réduite avec des dimensions de 12 x 12 x 7,3 mm, mais intégrant une mise au point automatique ( autofocus ).

Voilà de quoi équiper les appareils photos numériques compacts et les terminaux mobiles les plus petits du marché d'un capteur digne de ce nom. Reste à connaître le prix des produits qui l'intégreront ces capteurs, sachant que les premiers échantillons en circulation coûtent entre 42 et 50 euros, échantillons qui seront suivis d'une production massive de 400.000 unités par mois dès le mois de janvier prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77260
Et voilà encore un téléphone inutile. Vous voulez faire de la photo, acheté un apareil photo. Vous voulez téléphoné, acheté un téléphone. En plus il vont vendre leur produit encore à des prix astronomique sans abonement. Et si il y a un abonement, ben ce dernier sera lui aussi astronomique. Faut bien payé le téléphone en plus de l'abonement. Au bout du compte je suis sur que sa reviendrais moins cher au gens d'avoir 2 appareil distinct à la place d'un tout en un de médiocre qualité.

Enfin ce n'est que mon avis
Le #77347
En meme tps 2 Mega pixels ca devient presque inutile d'avoir un apn separé
Dreamer
Le #77352
@Dreamer : capteur minuscule, ouverture risible... s'ils continuent comme ça, les appareils intégrés aux portables seront tellement peu sensibles qu'il faudra des temps de pose de 10 secondes pour prendre une photo par temps clair à la plage au mois d'août...

En même temps on ne fait pas forcément le même usage d'un APN et d'un portable : le portable n'est clairement qu'une solution d'appoint, bien pratique pour ceux qui ne passent pas leur vie avec leur reflex sur eux

Je suis de l'avis de HoverSpeed mais je pense tout de même que les deux peuvent coexister.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]