Sharp M4000: ultra-portable et polyvalent

Le par  |  5 commentaire(s) Source : PC Mag
Sharp M4000

Sharp entend bouleverser la catégorie des ordinateurs ultra-portables.

Sharp entend bouleverser la catégorie des ordinateurs ultra-portables.

Lorsqu'on achète un ordinateur ultra-portable, on sait en général qu'on va devoir se passer d'un certain nombre de fonctionnalités... et de centimètres (carrés). Sharp présente pourtant aujourd'hui un ultra-portable qui rompt avec cette tradition bien ancrée. Fini les lecteurs optiques externes, les écrans riquiquis et l'autonomie ridicule. Portrait!


Le Sharp M4000 WideNote présente déjà une caractéristique technique qui saute aux yeux: il possède un écran de 13,3 pouces en diagonale (WXGA à technologie "Wide Screen"), là où ses concurrents se contentent de 12 pouces. Autre atout qui saute, lui, aux mains, son poids: 1,7 kg, qui le place dans la bonne moyenne de la catégorie.

Les touches de 19 mm présentent un bon confort de frappe, et la partie optique est du type lecteur de DVD/graveur de CD.

Sharp m4000
Grâce au Sharp Advanced Power Management, la firme nippone revendique jusqu'à six heures d'autonomie en usage normal, tout en proposant trois niveaux réglables d'alimentation, personnalisables par l'utilisateur.

La connectique est à la hauteur, compte-tenu des dimensions extérieures: un emplacement pour carte SD, deux ports USB, un port VGA, un prise Ethernet 100Mb, un modem 56K...

Le disque dur peut stocker jusqu'à 80Go (Ultra ATA à 5.400 t/mn), et les processeurs sont, au choix, un Intel Pentium M 740 (1,73GHz) ou, à partir d'octobre, un Celeron M 370 du même fabricant. La mémoire vive installée est de 512Mo, extensible à 1Go.

Au rayon des logiciels, le système d'exploitation installé est Microsoft Windows XP Edition Professionnelle, assorti de Network Setup Utility 2, Norton Antivirus 2005, WinDVD avec sharp-fx, Drag'n Drop CD+DVD v4, Adobe Reader...

Le prix, enfin: 1.799 dollars. Aucune date de disponibilité pour notre marché n'est encore connue.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58308
Plus cher pour moins et plus petit ...
Le #58310
Plus c'est petit plus c'est cher
Le #58321
Disons le franchement ... CA c'est un portable ! (c'est pas les gros machins qui tiennent 1h30 qui pesent 4Kg avec un P4 3ghz et une carte video de tueur=> desktop remplacement).
C'est une tres belle machine
Le #58367
ouai''''
la course à l'équipement, mais à quel équipement'
Moi j'ai un PANASONIC T2, sans ventilo, 1.2 kg, autonomie 3.5 h (j'ai mesuré)WIFI et cerise sur le gateau, écran tactile. Défaut apparent: pas de graveur. Mais juste apparent, car un graveur PANA DL pèse 200 gr et ont est pas obligé de l'avoir tout le temps avec nous.
Le #58419
A part l'autonomie ( qui n'est que celle annoncée.. ) je ne vois rien de révolutionnaire ce n'est pas le premier portable de ce type.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]