Sharp présente RoboHoN : son robot-téléphone

Le par  |  2 commentaire(s)
Robohon

Afin de diversifier ses activités, Sharp vient de présenter un dispositif étonnant baptisé RoboHon, le tout premier robot téléphone.

Il mesure 20 cm de hauteur environ, est actuellement présenté au Japon et il est signé Sharp : Robohon pourrait préfigurer d'une toute nouvelle famille de produits mélangeant robotique et smartphone.

Sharp tente sa chance sur un marché en progression : celui des assistants robotiques. RoBoHoN propose l'ensemble des fonctionnalités offertes habituellement par un smartphone, d'ailleurs à y regarder de plus près, c'est comme si l'on avait greffé un smartphone au dos d'un robot, puisqu'on y trouve un écran tactile à l'arrière.

Robohon 1

La reconnaissance vocale est de mise, et on pourra ainsi converser avec le robot pour lancer des applications, des appels, répondre à des messages, contrôler sa musique...

Avec ses dimensions, RoBoHoN n'est pas véritablement idéal pour le transport, mais Sharp n'hésite toutefois pas à le montrer en usage porté à l'oreille comme un téléphone normal... Le robot est également animé, il est capable de marcher, danser, prendre des photos grâce à un capteur situé sur son front, et même projeter des vidéos grâce à un vidéoprojecteur également situé sur son crâne.

À mi-chemin entre le smartphone et le jouet, RoBoHoN devrait particulièrement séduire le jeune public japonais à partir du premier semestre 2016. On ne sait actuellement pas s'il a pour ambition d'être exporté pour l'instant, et son prix reste inconnu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862481
C'est complètement Hon !


(=>je sors)
Le #1862525
Qui peut se laisser séduire par cela ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]