Sharp va dynamiser sa production de TV LCD

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Sharp

D'après le communiqué du groupe également relayé par Associated Press, Sharp Corp vient d'indiquer de nouveaux plans pour améliorer le rendement de sa production via la construction d'une usine mexicaine avec des investissements à hauteur de de 8 milliards de yens, soit 51,2 millions d'euros.

Logo sharpD'après le communiqué du groupe également relayé par Associated Press, Sharp Corp vient d'indiquer de nouveaux plans pour améliorer le rendement de sa production via la construction d'une usine mexicaine avec des investissements à hauteur de de 8 milliards de yens, soit 51,2 millions d'euros. Sharp a également annoncé une nouvelle gamme à destination du marché domestique.

Selon les analyses, Sharp, qui fût leader à une époque du marché des téléviseurs LCD, s'est vu rattraper par ses concurrents que sont Sony, Samsung et Philips en montrant des difficultés à faire face à une demande mondiale croissante pour ce nouveau type d'appareil. Aujourd'hui, Sharp représente 12 % du marché des TV LCD.


Sharp en remet une couche

Le président de la firme, Katsuhiko Machida, a de prime abord déclaré que les téléviseurs qui seront fabriqués au Mexique ne seront livrés que pour le marché crucial de l'Amérique du Nord, du moins pour le moment. " En construisant cette solide implantation, nous espérons être encore plus agressif au niveau mondial ", a reconnu Machida.

Initialement, ce seront 200 000 unités qui seront produites chaque mois, celles-ci venant notamment s'ajouter aux 300 000 de Pologne et aux 90 000 d'Osaka ( Japon ) - dans les deux cas, les productions tripleront d'ici 2007 et 2008. Seulement, Sharp devra rapidement amortir la construction de cette nouvelle usine tout en combinant la nécessité de fabriquer à bas coût pour rester compétitif et rentable sur un marché dont les prix sont sans cesse tirés vers le bas.

Pour 2007, le groupe espère vendre environ 6 millions de TV LCD, soit 50 % de plus qu'en 2006. Il y a quelques jours, Sharp présentait un très grand écran LCD de 108 pouces, dépassant ainsi les 103 pouces, record jusqu'ici détenu par Matsushita ( Panasonic ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150523
Youp youp

Dans la phrase commençant par "Sharp présentait un très grand écran LCD de 108 cm, dépassant ainsi les 103 cm ...", ce sont des pouces et non des cm.
Merci pour la correction

A++
Le #150527
Salut,

C'est corrigé et donc ça fait encore plus grand
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]