Sharp présente son nouveau vidéoprojecteur full-HD

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sharp

Même si la guerre du diffuseur haute définition se joue très souvent du côté des plasmas et LCD, les cinéphiles les plus exigeants demeurent fidèles à la vidéoprojection, seule véritable technique actuelle permettant de bénéficier, à coûts modérés, d’une image de base supérieure à deux mètres en 16/9eme ou, le rêve, en 2.

Même si la guerre du diffuseur haute définition se joue très souvent du côté des plasmas et LCD, les cinéphiles les plus exigeants demeurent fidèles à la vidéoprojection, seule véritable technique actuelle permettant de bénéficier, à coûts modérés, d’une image de base supérieure à deux mètres en 16/9eme ou, le rêve, en 2.35, le véritable format cinéma.

Le choix d’un vidéoprojecteur est à considérer avec d’autant plus d’intérêt que la technologie Full-HD, le must actuel de la haute définition, est également présente sur certains vidéoprojecteurs.

C’est ainsi que Sony (avec son Ruby) et JVC ont déjà proposé ce type de vidéoprojecteurs.


Les caractéristiques

C’est aujourd’hui Sharp qui les rejoint en présentant son modèle XV-Z21000 à technologie DLP (Digital Light Processing) développée par la célèbre marque Texas Instrument. Au-delà de la résolution maximum de 1920 x 1080 lignes en mode progressif, on notera un taux de contraste annoncé à 12000:1 ainsi qu’une luminosité de 1000 lumens, valeurs fort honorables (surtout le contraste).

Sharp xv z21000 small

Nul doute que le résultat devrait véritablement être somptueux, en gardant qui plus est à l’esprit les tailles d’images immenses qu’il est possible d’afficher. A ce sujet, pour sublimer lesdites images, Sharp a décidé d’intégrer à son vidéoprojecteur toute une batterie de dispositifs d’amélioration de l’image.

L’appareil dispose enfin de deux entrées HDMI (High Definition Multimedia Interface) avec protocole HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection) permettant une protection du contenu.

Enfin, autre bonne nouvelle, la durée de vie de la lampe est annoncée pour environ 3.000 heures, sans toutefois que l’on sache le prix à débourser pour une nouvelle lampe.


Un prix, douloureux, quoique…

Le prix devrait avoisiner les 8000 euros, ce qui est une somme très conséquente. Gardez toutefois à l’esprit que du côté des plasmas et LCD, les modèles estampillés FullHD sont eux aussi, sauf rares cas, loin d’être bon marché, et la diagonale de l’écran dépasse alors rarement les 140 centimètres.

Notez enfin que comme toute nouvelle technologie, les appareils FullHD, quels qu’ils soient, connaîtront prochainement des baisses successives de tarifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]