E3 2008 : Shaun White Snowboarding, un instable réalisme

Le par  |  0 commentaire(s)
Shaun White Snowboarding - Image 9

S’associant avec l’un des snowboarders les plus doués de sa génération, la firme française compte bien s’imposer dans le domaine du snowboard et par la même occasion redorer son blason.

Peu connu dans le monde sportif, Ubisoft tente de s’attaquer à un difficile sport qu’est le snowboard en jouant logiquement sur le réalisme et la liberté de jeu. Shaun White Snowboarding ne tente pas pour autant de jouer la carte du grand réalisme et se veut grandement accessible, ainsi les chutes se veulent rares et peu contraignantes.

Au niveau des contrôles, l’ensemble s’inspire des jeux comme Tony Hawk afin d’introduire une simplicité de haut vol qui ne sera pas forcement synonyme de figures irréelles, loin de là. Aligner de grosses figures demande une dextérité certaine et surtout d’excellentes conditions spatiales, exit donc le quadruple saut périlleux.

Shaun White Snowboarding   Image 9 Shaun White Snowboarding   Image 6 Shaun White Snowboarding   Image 5

Réaliste mais pas trop
La taille des environnements se voit être la grande force du jeu qui n’hésite pas à tirer pleinement parti du moteur graphique d’Assassin’s Creed (consultez notre test). Complexes, vastes et diversifiés, les pistes offertes par le jeu sont pleinement adaptés au contexte local, tandis qu’en bas de piste le terrain se montre relativement bondé, au sommet il en sera autrement.

Shaun White Snowboarding nous offre comme la plupart des jeux de sport la chance de gravir un à un les échelons du snowboard, quête s’effectuant via l’accomplissement de challenges plus farfelus les plus que les autres et qui demandent trop peu d’entrainement. Sous ses airs de simulation, le concept jouit d’une impressionnante aire de jeu et d’une simplicité un peu trop évidente qui fera le bonheur des amateurs de snowboard, les férus de réalisme seront peut être déçus…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]