Shazam : 100 millions d'utilisateurs avant des débuts dans iOS 8

Le par  |  0 commentaire(s)
Shazam

L'application de reconnaissance musicale Shazam dépasse les 100 millions d'utilisateurs sur smartphone et revendique peser pour 7 % des téléchargements de musique dans le monde.

Shazam est loin d'être une application de première jeunesse ; c'est même l'une des plus anciennes sur mobile. Elle sévit depuis déjà de nombreuses années mais connaît actuellement une forte évolution de son nombre d'utilisateurs. Avec pour principe de base d'identifier de la musique capturée via le microphone du smartphone, Shazam revendique plus de 100 millions d'utilisateurs mobiles actifs par mois.

Shazam-iPhoneCette performance serait le fruit d'une croissance de 34 % sur un an. L'intéressé compare ainsi l'évolution de sa base d'utilisateurs à des résultats atteints jadis par " une élite de services " constituée de Facebook, Twitter ou encore YouTube.

Qui plus est, l'application serait à l'origine de plus de 400 000 ventes de titres numériques par jour, soit de l'ordre de 7 % des téléchargements de musique dans le monde via des liens vers divers partenaires à l'instar d'iTunes, Google Play ou Amazon.

Avec des concurrents dont le plus connu est probablement Gracenote, Shazam a reçu l'année dernière un investissement à hauteur de 40 millions de dollars de Carlos Slim, l'une des plus grosses fortunes de ce monde et actionnaire de l'opérateur sud-américain America Movil.

Si Shazam s'offre aujourd'hui cette autopromotion avec de gros chiffres, c'est a priori pour préparer le terrain à une introduction en bourse. Avant cela, on devrait largement entendre reparler de Shazam en raison de son partenariat avec Apple qui s'est concrétisé par l'intégration du service dans Siri pour iOS 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]