Maid Marian, l'éditeur de Sherwood premier du nom et maintenant de sa suite Sherwood Dungeon, est un cas à part dans l'industrie vidéoludique. Plutôt que de courir après de lucratifs abonnements, il propose tout un catalogue de jeux en ligne supportés par le navigateur internet, à lancer d'un simple clic depuis la page d'accueil.

Une idée astucieuse, forcément financée par de la pub présente à l'écran, qui a l'avantage de rendre le monde des MMOs accessible au plus grand nombre. De n'importe où, aussi bien au bureau que chez soi, et encore sans réclamer un PC dernier cri.


Un titre qui mise moins sur sa plastique que sur sa communauté
Cause ou conséquence, c'est selon l'endroit où l'on se place, la réalisation des jeux siglés Maid Marian n'est pas vraiment à la pointe de la technologie. Vous n'en prendrez pas plein les mirettes, ce n'est rien de le dire, et les screens de Dungeon Sherwood jouent de ce point de vue-là assez franc-jeu.

Sherwood dungeon small  Sherwood dungeon small

Mais Ultima Online a réussi après tout à conserver ses fans et ce type de production a toutes les chances de séduire une communauté disons moins consommatrice que dans certains autres jeux dont on taira ici le nom par charité chrétienne. World of Warcraft. Zut, c'est sorti tout seul. La bêta de Sherwood Dungeon est en tout cas dès à présent ouverte.