Test Shift 2 Unleashed

Le par  |  0 commentaire(s)

Shift 2 n'a pour vocation de se montrer accessible au grand public et seul un vrai connaisseur pourra apprécier ce titre dans sa large mesure. Jouer à Shift 2 par exemple, c'est apprécier de passer du temps dans l'optimisation de nombreux paramètres. Les choix sont nombreux, dans bien des domaines, comme les traditionnelles aides au pilotage mais aussi dans les améliorations mécaniques. Le titre va très loin dans chaque pièce disponible, à tel point que l'on y perd un peu son latin. Ceux qui ne s'y connaissent pas opteront pour l'option "ce qui est cher est forcément mieux", mais à ce rythme, il vous faudra réellement gagner des milles et des cents pour obtenir un véhicule flambant le produit cher. Shift 2 demande donc un peu de connaissance, beaucoup de patience. Mais à ce stade, si vous êtes là, c'est encore et surtout pour ce côté simulation. Vous passerez sans doute plus de temps dans les menus, que sur le bitume lui-même. Un jeu de simulation ne serait pas ce qu'il est sans bien sûr cette part esthétique qui vous permettra de personnaliser vos véhicules à loisir.

Shift 2 Unleashed (19) Shift 2 Unleashed (18)

La conduite reste tout de même au coeur du jeu, et très vite, vous apprendrez qu'il faut quelque peu la dompter. Les aides au pilotage pourront être les bienvenues, au moins pour prendre connaissance de "la chose". Shift 2 dispose de deux vues à l'intérieur du cockpit, celle propre à la licence et une autre un peu plus poussée qui vous place à l'intérieur même du casque du pilote. Les sensations sont nouvelles et se veulent réalistes et on ne peut pas être plus immergé dans la course. Seulement, l'intérieur de l'habitacle n'est pas très joyeux et rapidement, on manque de visibilité dans la course. Question de goût et d'appréciation, mais il se peut que rapidement vous passiez à une vue plus traditionnelle.

Shift 2 Unleashed (17) Shift 2 Unleashed (16)

Pour ce qui est de la conduite n elle-même, vous vous apercevrez aussi rapidement que le moindre freinage mal placé, le moindre heurt avec un véhicule, le moindre mouvement de volant mal dosé, bref, le plus infime détail pourra vous saboter votre résultat. Et au lieu de tenter de remonter tous les adversaires qui auront forcément profiter de votre faiblesse, vous préférerez recommencer la course, en évitant de refaire cette erreur et, de ne pas en réaliser une autre. Les objectifs dans le mode Carrière sont simples, vous devez finir à une très bonne place pour débloquer du contenu, gagner en expérience et en argent. car tous les véhicules qui vous font rêver vous coûteront un bras. Shift 2 n'invite pas à la rigolade, mais bien à la concentration et aux résultats. Il vous faut tout simplement rester premier si vous comptez vous sentir "à l'aise".

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]