Miyamoto : Nintendo ne se concentre pas sur la technique

Le par  |  2 commentaire(s) Source : BBC (à partir de 25:40)
Shigeru Miyamoto

Quand Nintendo a décidé de lancer sur le marché sa DS puis sa Wii, c'était bien dans le but d'essayer d'imposer une nouvelle manière de jouer, pas de se lancer dans une folle course à la puissance. Même les graphismes des jeux Nintendo, tout sauf réalistes, affirment encore plus cette différence.

Shigeru MiyamotoMalgré le fait que la Wii soit assez limitée techniquement (au niveau visuel), les jeux Nintendo sortant sur cette plate-forme parviennent sans trop de mal à faire oublier cette faiblesse, et ce grâce à leur esthétique, toujours travaillée de manière à enchanter petits et grands devant leur console.

Il est certain que cela exclut la firme nippone des débats concernant la surpuissance des graphismes, ayant principalement lieu sur les machines HD de cette génération. Qu'importe, ce n'est pas là le cheval de bataille de Nintendo, qui pourrait cependant nous sortir de son chapeau claque une Wii HD, dans quelques années.


Nintendo l'unique
Interrogé sur la BBC à propos du photoréalisme, absent de ses jeux, Shigeru Miyamoto assume cette volonté de ne pas se comparer aux autres (constructeurs) et de plutôt suivre une voie propre à la société, qui est celle de la créativité :

"Notre société conçoit des jeux de plusieurs styles différents mais nous essayons toujours d'être différents, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou d'animations il y a toujours des tendances. Par exemple, dans l'industrie du jeu vidéo, il semble que la majorité des entreprises se dirigent dans la même direction, en tirant parti de technologies identiques. Elles tentent simplement de faire mieux que leurs rivales. Mais mon idée est assez différente. Nous essayons d'être uniques et différents et de ne pas dépendre de la technologie des autres. Nous essayons d'être aussi créatifs que possible, et c'en est arrivé à jouer un rôle dans le fait que nos jeux soient différents."

Seulement, il est dommage de partir avec un handicap qui se voit un peu trop souvent sur les productions Wii. Peut-être bien que cette différence dont Nintendo semble fier se porterait mieux sur une machine apte à proposer des titres à la fois originaux et beaux. Please wait mes amis, la patience paiera sûrement un jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #560701
Si au moins ils avaient gardé les graphismes de la Gamecube... faut le faire de repartir en arrière!
Le #560811
Le pire c'est que finalement, passée la découverte de la console, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose de réellement innovant dans les dernières consoles Nintendo. Sur Wii, on passe son temps à secouer sa wiimote avec une totale imprécision (sans wii motion plus), et sur DS on se rend vite compte que le double écran n'apporte rien dans la grosse majorité des jeux, et, dans de nombreux jeux, l'écran tactile non plus. Et je ne parle même pas du micro...

Bref, l'innovation nintendo, sur ce coup-là, c'est surtout d'avoir fait des consoles qui ciblent clairement les "casuals" afin de vendre de grosses quantités de machines. Pas étonnant donc que des jeux comme GTA Chinatown Wars ne se vendent pas bien (cf autre news)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]