Miyamoto veut faire une suite de Zelda : A Link to the Past

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge Online
jaquette : The Legend of Zelda : A Link to the Past

Shigeru Miyamoto de Nintendo a récemment exprimé le souhait de produire un nouvel épisode de The Legend of Zelda en se basant sur l'excellent Zelda III sorti en 1991 sur Super NES.

Si la licence The Legend of Zelda compte un grand nombre de volets, l'un des plus apprécié est sans conteste A Link to the Past ( ou Zelda III ), sorti en 1991 sur la Super Nintendo qui a récemment célébré ses 20 ans d'existance.

Cet épisode est resté gravé dans de nombreuses mémoires en raison de sa durée de vie relativement longue, son aventure riche en exploration, ses donjons complexes et la possibilité de changer de monde à l'aide du miroir magique.

Shigeru Miyamoto, le créateur de la série, s'est récemment exprimé sur ce qu'il projetait d'effectuer par la suite. Il a déclaré qu'il aimerait se baser sur Zelda : A Link to the Past :

« Je pense que je serais encore plus intéressé par la création de quelque chose de nouveau qui serait peut-être basé sur, ou démarrant de A Link to the Past. Je pense que c'est important d'apporter un véritable nouveau jeu ».

Pour la mise en place de ce projet, Miyamoto a souligné que toutes les cartes ne sont pas dans ses mains : tout dépend des game directors qui seront disponibles et s'ils seront suffisamment efficaces aux yeux du célèbre créateur pour réaliser un tel jeu. Pour les game directors qu'il ne fait pas confiance à 100 %, Miyamoto préférerait alors la potentialité d'un remake de Zelda III plutôt qu'un soft totalement inédit.

Affaire à suivre.

jaquette : The Legend of Zelda : A Link to the Past

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]