Shigeru Miyamoto ne compte pas prendre sa retraite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesTM
Shigeru Miyamoto

Il est bien probable qu'un jour ou l'autre, Shigeru Miyamoto ne fasse plus partie de Nintendo. Allant bientôt atteindre la soixantaine, le créateur de Mario et Zelda ne souhaite pourtant pas raccrocher de sitôt.

Shigeru MiyamotoOn n'évoque pas si souvent que ça son âge, mais aujourd'hui, la question que nous nous posons concernant Shigeru Miyamoto est de savoir pendant combien de temps encore notre homme servira Nintendo. Il fêtera ses 58 ans le 16 novembre prochain, ce qui nous amène forcément à lui demander s'il a déjà songé à la retraite. Games TM a pu s'entretenir avec lui à ce sujet :

"Et bien, je suis l'un des travailleurs de l'entreprise, et elle devra me mettre à la retraite à un moment donné. Alors de ce point de vue, oui je devrais me retirer de Nintendo un jour."

Jusqu'au bout
Shigeru reste tout de même confiant en ses capacités, surtout lorsqu'il constate que certains artistes poursuivent leurs activités alors qu'ils ne sont plus tout jeunes.

"Mais quand je regarde autour de moi et que je vois des dessinateurs âgés continuer à travailler sur leur manga et comment des cinéastes créent des films tout le temps, je comprends que jamais ils ne prendront leur retraite. Et par la même occasion, je suppose que je ferai toujours des jeux d'une façon ou d'une autre. La seule question que je me pose est si les plus jeunes gens seront prêts à travailler avec moi dans le futur à ce moment-là."

Cette interrogation n'a pas vraiment lieu d'être, étant donné que Shigeru Miyamoto a toujours réussi un conserver un esprit enfantin et que ses créations aspirent toujours à susciter du plaisir chez autrui. Des qualités qui semblent essentielles lorsque l'on fait fonctionner la machine Nintendo. Certes, plus il prend de l'âge, et plus sa vision des choses évolue, se modifie, se transforme, mais son talent à nous émerveiller est toujours présent.

Même s'il lui est arrivé de glisser sur des peaux de bananes ces dernières années et que ses Wii Fit et Wii Sports ne visaient pas vraiment les gamers, on ne lui en voudra pas (tant que ça), car la Wii n'en serait certainement là où elle en est aujourd'hui sans ces titres. Un mal pour certains, mais son succès témoigne du génie de Shigeru Miyamoto à avoir su conquérir un nouveau public. Ce qui n'était pas gagné d'avance.

Complément d'information
  • [MAJ] Shigeru Miyamoto pourrait quitter Nintendo
    Chez Nintendo, une page est en train de se tourner. Shigeru Miyamoto, figure emblématique de la société japonaise, envisage de s'éloigner, petit à petit.
  • La priorité de Shigeru Miyamoto n'est pas le online
    On le voit depuis quelques années, Nintendo fait du mieux qu'il peut pour ne pas avoir l'air ridicule face à ses concurrents au niveau du online. Cependant, Shigeru Miyamoto dit préférer se concentrer en premier lieu sur l'expérience ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]