Miyamoto : la Wii a encore de beaux jours devant elle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Spiegel Online (en allemand)
Wii - Console

Les discussions concernant la Wii et sa succession sont reparties de plus belle, avec un Shigeru Miyamoto qui semble toutefois indiquer que l'eau a le temps de couler sous les ponts avant qu'une nouvelle machine de salon ne soit dévoilée par la firme de Kyôto.

Wii - Console (Small)Shigeru Miyamoto, figure indissociable de la société Nintendo pour laquelle il officie, a gentiment répondu aux interrogations de nos confrères allemands de Spiegel Online. Ces derniers ont commencé par faire part au créateur de Mario de l'avis quasi unanime des analystes indiquant que si la Wii se vend relativement moins bien depuis un certain temps, c'est parce qu'elle ne produit pas d'images HD.

Et que, maintenant que Sony et Microsoft détiennent leur propre réponse à la Wiimote avec le PlayStation Move et Kinect, peut-être que Nintendo aurait tout intérêt à sortir une nouvelle console de salon de sa (très grande) manche. Shigeru n'a pas l'air de partager cette opinion :

"Beaucoup de gens continuent de s'amuser avec la Wii, il y a encore beaucoup de bons jeux dessus. Mais depuis le lancement de la console nous pensons à un successeur. Nous surveillons de près le marché. Quand le temps viendra, nous annoncerons un successeur. Mais ça ne sera pas de sitôt."


Une sage vision ?
Mais même si Nintendo n'a pas l'intention d'annoncer sous peu une "Wii 2", notre homme sait certainement, du moins en partie, de quoi elle sera faite. Satoru Iwata, président de la firme japonaise, avait parlé le mois dernier d'une possibilité que la prochaine machine de Nintendo soit compatible 3D. Shigeru Miyamoto préfère cependant rester plus prudent :

"Je ne pense pas que la prochaine étape sera à mettre à notre actif. Si la Wii a effectivement connu autant de succès, il y a une raison, c'est parce que beaucoup de personnes n'ont pas un équipement HDTV et apprécient ce que la Wii offre. La Nintendo 3DS est possible parce que c'est une console portable et qu'elle fonctionne sans lunettes 3D. Pour le salon il serait nécessaire d'avoir une TV 3D et ça demandera du temps avant que suffisamment de foyers possèdent des téléviseurs 3D réservés au jeu."

Il existe aussi pas mal de joueurs PS3 et 360 qui s'en sortent très bien avec un téléviseur à écran cathodique cela dit. Et au fait, qu'en est-il de la Wii HiFi ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]