Shin Megami Tensei : Strange Journey annoncé sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Shin Megami Tensei : Strange Journey - scan

Nous venons d'apprendre qu'Atlus développe actuellement un nouvel épisode de Shin Megami Tensei de façon exclusive à la Nintendo DS. Un premier scan et des informations ont été dévoilés.

Shin Megami Tensei : Strange Journey - scanLa licence Shin Megami Tensei a beau être née sur Famicom, les joueurs occidentaux ne la connaissent que depuis quelques années avec notamment l'arrivée de Lucifer's Call, Digital Devil Saga 1 & 2 et surtout Persona 3 et sa récente suite sur PlayStation 2.

Il y a quelques jours, nous vous avons fait cas d'un site teaser mis en ligne par Atlus, annonciateur d'une officialisation de choix. Il n'aura pas fallu attendre la fin du compte à rebours pour obtenir le titre du jeu en question, à savoir Shin Megami Tensei : Strange Journey. Réservé à la DS, ce nouvel épisode sera dirigé par Eiji Ishida (Lucifer's Call, Devil Summoner 1 & 2) et designé par Kazuma Taneko (qui s'est chargé de la plupart des volets de la série).

Le jeu se voudra une fois de plus axé sur un univers post-apocalyptique. En effet, une fracture spatiale est apparue au dessus de l'antarctique, menaçant les quelques 7 milliards d'êtres humains qui vivent sur la planète. Cette faille dimensionnelle amène à un endroit appelé « Schwarz-verse ». En tant que membre d'une équipe d'exploration, vous devrez trouver un moyen de contrer cette finalité en pénétrant dans ce monde parallèle, rempli de démons.

Il s'agira une fois de plus d'un Dungeon-RPG. En phase d'exploration, l'écran supérieur permettra une vue subjective. Des objets que vous récupérerez au fil du jeu permettront même de voir des choses que vous ne pouviez apercevoir avant. L'écran tactile, quant à lui, permettra de configurer la combinaison Demonica que le héros porte, tout en affichant la santé. Évidemment, il sera toujours possible de recruter des démons (plus de 300 en tout) pour venir vous aider en combat. Le système de fusion sera également présent, au même titre que la gestion des forces / faiblesses.

Shin Megami Tensei : Strange Journey sera introduit au Japon dès le 8 octobre prochain à 6.279 ¥ (47,30 €).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]