Shinji Mikami fonde un nouveau studio, Tango

Le par  |  0 commentaire(s)
shinji-mikami

Plutôt discret ces dernières années, le créateur de Resident Evil est récemment revenu dans l'actualité en dévoilant Vanquish, son prochain titre. Nous apprenons aujourd'hui la création de son nouveau studio, appelé Tango.

shinji-mikamiDernier titre de Platinum Games à avoir été annoncé sur les quatre que le développeur a promis à Sega, Vanquish a surpris avec son esthétique très occidentale et rappelant fortement le Halo de Bungie. On sera encore plus étonnés d'apprendre, si on ne le savait déjà, l'identité de l'homme se cachant derrière cette production : Shinji Mikami.

Le papa de Resident Evil a choisi de nous livrer à une date encore inconnue un soft inspiré de Gears of War pour son gameplay, et nous attendrons de voir comment se débrouillent des Japonais sur un style de jeu n'étant apparemment pas leur spécialité.


Une danse, Mr. Mikami ?
Une fois que ce projet sera complété, Shinji Mikami quittera Platinum Games pour rejoindre une boîte qu'il vient lui-même de fonder, Tango. Etabli à Tôkyô, ce studio compte actuellement treize membres, et pas des moindres. En effet, on y retrouve entre autres Masashi Takada, directeur son en provenance de chez Grasshopper Manufacture, Ryosuke Aiba, directeur artistique qui a officié sur Final Fantasy XI, et Naoki Katakai, ayant travaillé sur Okami.

Shinji Mikami a déclaré avoir l'envie de développer un jeu d'horreur en 3D stéréoscopique. Peut-être s'agit-il là du titre que l'on découvrira au terme du compte à rebours de ce site teaser, en ligne depuis quelques heures. Ou peut-être pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]