L’OMNINAS KD20, c’est son nom, affiche en effet une consommation de 9 Watts en veille, de 15,5 Watts en activité normale et de 21 Watts à pleine charge. Concernant sa mise en veille, elle est justement personnalisable, pouvant être déclenchée au bout de 10 minutes comme après 5 heures.

Aux dimensions 17 x 9 x 22,5 centimètres pour un poids à vide de 2,2 kilogrammes, l’OMNINAS KD20 peut accueillir deux unités 3,5 pouces que l’on peut installer et retirer à chaud. D’une capacité maximale de 4 To, celles-ci pourront être montées en RAID 0, c’est-à-dire en mode entrelacement pour gagner en performances, ou en RAID 1, autrement dit en mode miroir pour améliorer la sécurité.

En termes de connectique ensuite, on trouvera un port Gigabit Ethernet pour l’accès via le réseau filaire, ainsi que deux ports USB 2.0, un port USB 3.0 et un lecteur de cartes mémoire SD / SDHC / SDXC pour l’accès direct ou la connexion d’un support de stockage nomade.

Quant au refroidissement, il est assuré par la conception à base d’aluminium et la présence d’un ventilateur thermorégulé de 8 centimètres de diamètre. Au-delà de 62 degrés, le système se coupe même de manière automatique.

Chez nous, il faudra compter aux alentours de 150 euros pour ce NAS.

Shuttle OMNINAS KD20 1    Shuttle OMNINAS KD20 2
Le dispositif Shuttle OMNINAS KD20 ( cliquer pour agrandir )