Siemens-IBM : contrat de 7 milliards avec l'armée allemande

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

Cet accord présenté aujourd'hui par le corps militaire d'outre-Rhin concerne la mise à jour, la modernisation et le bon fonctionnement de son réseau de communication qui seront donc confiés au groupe Siemens - IBM.

IbmCet accord présenté aujourd'hui par le corps militaire d'outre-Rhin concerne la mise à jour, la modernisation et le bon fonctionnement de son réseau de communication qui seront donc confiés au groupe Siemens - IBM. La durée annoncée de ce contrat courra sur dix années.

D'après un article de nos confrères d'Associated Press, le projet au nom de code Herkules prévoit plus précisément la modernisation du système administratif et des réseaux de communications des forces armées allemandes, à savoir la Bundeswehr.


Siemens logo jpgModernisation de grande ampleur
D'après le communiqué, ce contrat couvrira plus de 140 000 postes de travail, 7 000 serveurs, 300 000 postes téléphoniques et 15 000 combinés portables dans plus de 1 500 locaux de l'armée.

Le consortium, constitué de Siemens Business Services et de la division allemande d'IBM, possèdera 50,1 % de la nouvelle entreprise fondée par le gouvernement allemand pour encadrer le projet Herkules : BWI Informationstechnik GmbH. Le gouvernement fédéral de notre voisin européen sera détenteur des 49,9 % restants.

Selon le Ministre allemand de la Défense, le projet Herkules auquel participeront 2 950 techniciens informatiques militaires est " un élément-clé dans la modernisation de l'armée allemande ". D'après Bloomberg, à terme, il s'agira essentiellement d'économiser de l'argent sur le budget de la Défense pour se consacrer davantage à des missions de paix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]