Les autorités antitrust autorisent Siemens à racheter UGS

Le par  |  2 commentaire(s)
siemens-logo.jpg

Le conglomérat allemand pourra donc acquérir la société UGS Corp, pour une somme précédemment annoncée de 2,7 milliards d'euros ( voir notre précédente actualité ).

Siemens logo jpgLe conglomérat allemand pourra donc acquérir la société UGS Corp, pour une somme précédemment annoncée de 2,7 milliards d'euros ( voir notre précédente actualité ). Selon la Federal Trade Commission ( FTC ) relayée par Reuters, les officiels ont en effet terminé leur enquête sur cette transaction sans s'y opposer.

En janvier, Siemens annonçait que le rachat d'UGS, firme ayant dégagé 886 millions d'euros de bénéfices en 2005, lui apporterait de nouveaux logiciels industriels pour le calendrier, le design et la simulation au portefeuille de technologies d'automatisation de sa division spécialisée dans ce domaine.

UGS concevant et développant des logiciels de design pour les produits complexes comme des avions, des automobiles et des systèmes militaires, il s'agit d'un nouveau pied posé par Siemens dans le monde du logiciel. UGS est leader sur son secteur devant des concurrents comme Parametric Technology et le français Dassault Systems.

UGS était détenu par trois fonds d'investissement, Bain Capital, Silver Lake Partners et Warburg Pincus, qui avaient eux-même racheté ce groupe en mars 2004 à Electronic Data Systems pour 1,58 milliards d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158272
Les autorités antitrust des USA ferait bien de regarder du coté de GrosSoft...
Le #158282
Bonjour

Une petite précision, UGS est un des leaders sur le marché du PLM mais n'est pas le leader.

Il suffit de lire un article de l'usine Nouvelle pour avoir l'état du marché du PLM estimé entre 8 et 14 Milliards, son taux de croissance, ses principaux acteurs (Dassaulst Systèmes en tête avec 25% suivi par UGS (19%) et PTC(10%).

Et Dassault Systèmes pren un 'e' . Et oui c'est une boite française qui est en tête.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]