Siemens logo jpg Le conglomérat allemand pourra donc acquérir la société UGS Corp, pour une somme précédemment annoncée de 2,7 milliards d'euros ( voir notre précédente actualité ). Selon la Federal Trade Commission ( FTC ) relayée par Reuters, les officiels ont en effet terminé leur enquête sur cette transaction sans s'y opposer.

En janvier, Siemens annonçait que le rachat d'UGS, firme ayant dégagé 886 millions d'euros de bénéfices en 2005, lui apporterait de nouveaux logiciels industriels pour le calendrier, le design et la simulation au portefeuille de technologies d'automatisation de sa division spécialisée dans ce domaine.

UGS concevant et développant des logiciels de design pour les produits complexes comme des avions, des automobiles et des systèmes militaires, il s'agit d'un nouveau pied posé par Siemens dans le monde du logiciel. UGS est leader sur son secteur devant des concurrents comme Parametric Technology et le français Dassault Systems.

UGS était détenu par trois fonds d'investissement, Bain Capital, Silver Lake Partners et Warburg Pincus, qui avaient eux-même racheté ce groupe en mars 2004 à Electronic Data Systems pour 1,58 milliards d'euros.