Silent Hill Downpour : premiers détails révélés

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hill Downpour - 1

Silent Hill Downpour, le huitième épisode de la saga horrifique de Konami, nous propose quelques détails en terme de cadre et de gameplay.

Silent Hill Downpour - 1Officialisé il y a quelques semaines par Konami, Silent Hill 8 est bel et bien en développement sur PS3 et Xbox 360. Désormais connu sous le nom de Silent Hill : Downpour, ce nouvel épisode issu de la savoureuse série horrifique promet de renouer contact avec l'ambiance hors norme des premiers opus. Toutefois, le doute est encore de mise puisque le soft est développé par Vatra, un studio d'origine Tchèque.

Nous venons d'obtenir les premiers détails sur cette nouvelle aventure. Nous évoluerons dans la banlieue de la ville de Silent Hill. Cette dernière est si étendue qu'il sera nécessaire d'utiliser le métro pour voyager plus rapidement. L'eau semble jouer un rôle dominant dans le background du jeu, découlant sur des événements étranges. La zone Sud-Est de la carte des précédents épisodes n'a jamais pu être visitée, mais sera accessible dans Silent Hill Downpour.

Les combats contre les monstres ne seront pas souvent mis en avant, puisqu'il sera préférable de fuir dans la mesure du possible. Pour cela, il faudra parfois donner quelques coups avec des armes de fortune afin de pouvoir s'échapper sans se faire rattraper. Il n'y aura pas d'inventaire pour les armes puisque ces dernières se brisent après quelques utilisations. Les combats contre les boss utiliseront des Quick Time Events. Enfin, des lieux symboliques de la série tels que les écoles ou les hôpitaux ne feront pas leur retour dans cette suite.

Silent Hill Downpour sera disponible courant 2011 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Silent Hill HD et Downpour : patchs en prévision chez Konami
    Konami a écouté les plaintes formulées par les joueurs concernant Silent Hill : Downpour et Silent Hill HD Collection et prépare actuellement des mises à jour pour corriger les soucis techniques tels que les baisses de framerate et ...
  • Test Silent Hill Downpour
    Konami vient de commercialiser le tout nouvel épisode de sa licence horrifique, Silent Hill : Downpour. Signé par le développeur tchèque Vatra Games, le soft sera-t-il à la hauteur des attentes des fans ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]