Silent Hill : Homecoming repoussé à 2009 en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hill Homecoming PS3 5

La branche britannique de Konami vient de préciser que le nouveau Silent Hill subira un important report jusqu'à l'année prochaine, uniquement pour l'Europe.

Silent Hill Homecoming PS3 5Très appréciée des amateurs de survival horror et plus particulièrement des joueurs privilégiant une ambiance réussie à des affrontements musclés, la licence Silent Hill a su imposer sa différence face à la déferlante Resident Evil. Très clairement l'une des séries phares de ces dernières années, Silent Hill vient de connaître un nouvel épisode dédié aux consoles de salon actuelle.

D'ores et déjà sorti aux Etats-Unis le 30 septembre dernier, Silent Hill : Homecoming était à ce jour daté pour une commercialisation européenne à compter du 20 novembre prochain, sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Konami UK vient de confirmer que cette date n'est plus effective, le titre se voit repoussé de trois mois.


Un long report
Silent Hill Homecoming Xbox 360 3L'éditeur a déclaré que Silent Hill : Homecoming arrivera en Europe à compter de février 2009, sans prendre peine de préciser les raisons de ce report somme toute particulièrement important. Toujours est-il que cette manœuvre portera préjudice au volume de ventes qui connait une hausse significative à l'occasion des fêtes de fin d'année. De ce fait, le soft se frottera de près à la sortie de Resident Evil 5, arrêtée au 13 mars 2009.

Rappelons malgré tout que ce nouvel épisode de la célèbre saga horrifique a été prise en charge par le studio américain Double Helix, permettant ainsi un changement assez déstabilisant pour les fans des premières heures. En dépit d'un caractère bien plus orienté vers l'action, ce nouvel opus a été assez bien accueilli par la presse américaine, laissant présager un titre potentiellement correct.
Complément d'information
  • Silent Hill Homecoming n'effraiera pas le Japon
    Voilà une nouvelle qui fait froid dans le dos, si on se laisse aller au mauvais esprit. Alors qu'il a déjà déçu l'Europe en début d'année, et que les Etats-Unis y auront droit à la fin de ce mois, nous apprenons que le Japon sera ...
  • Test Silent Hill Homecoming
    Silent Hill fait son retour et évite la concurrence en sortant plus tôt qu'un Resident Evil 5. Et pour cause, au vu du résultat, il n'est pas sûr de remporter la bataille.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]