GC 08 : Silent Hill Homecoming aussi sur PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Hellboy The Science of Evil - Image 4

Prévu en premier lieu sur les consoles next-gen de Microsoft et Sony, le sixième opus des Silent Hill verra finalement le jour sur PC à l’instar de ses quatre prédécesseurs.

En perte de vitesse, la série Silent Hill qui avait atteint son apogée en 2001, souffre visiblement d’un net désintérêt la faute peut-être à ses timides améliorations et à une explicite stagnation conceptuelle. Suivant une certaine logique, Silent Hill : Homecoming n’aura aucunement pour objectif de chambouler le modèle en place.

C’est en tirant partie de la puissance de ces consoles que ce nouvel épisode tentera de s’en sortir en intégrant un nouveau degré de réalisme visuel et physique. Pour l’instant, les décors proposés par Konami déçoivent quelque peu de par leur dommageable manque de finesse et une certaine redondance artistique.

Hellboy The Science of Evil   Image 4 Hellboy The Science of Evil   Image 3 Hellboy The Science of Evil   Image 5

Quitte ou double
Le concept lui se voit amélioré de toute part. On suivra les aventures d’Alex Shepher, un soldat expérimenté qui tâchera de retrouver son jeune frère au travers de mystérieuses apparitions, un déroulement excessivement proche de Silent Hill 2. Mais à l’instar de Resident Evil, le jeu a définitivement abandonné ses perspectives fixes.

Ce changement tant attendu fera ses preuves lors des combats, majoritairement au corps à corps. Il offrira au joueur une meilleure perspective et sera ainsi à même d’utiliser proprement les esquives et autres projections disponibles. Le moteur physique en adéquation avec la nouvelle IA prendra en compte les moindres faits et gestes du héros, gare donc aux tapages nocturnes.

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Silent Hill Homecoming n'effraiera pas le Japon
    Voilà une nouvelle qui fait froid dans le dos, si on se laisse aller au mauvais esprit. Alors qu'il a déjà déçu l'Europe en début d'année, et que les Etats-Unis y auront droit à la fin de ce mois, nous apprenons que le Japon sera ...
  • Test Silent Hill Homecoming
    Silent Hill fait son retour et évite la concurrence en sortant plus tôt qu'un Resident Evil 5. Et pour cause, au vu du résultat, il n'est pas sûr de remporter la bataille.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]