Silent Hill Homecoming : les monstruosités à l’honneur

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hill Homecoming - Image 6

Peu enclin à céder du terrain, Konami a décidé une bonne fois pour toute de reprendre en main la série des Silent Hill et d’occuper à nouveau le domaine des survival horrors.

Subissant un progressif recul, cette dernière a néanmoins pu compter sur des scénaristes de talent ainsi que des artistes en grande forme pour minimiser cette perte de vitesse. L’arrivée des consoles nouvelle génération a précipité les choses : désormais, Konami compte bien se ressaisir et relancer une lourde machinerie culturelle.

Afin d’appréhender correctement les consoles next-gen, ce sixième opus embarquera de nouveaux mécanismes de combat censés dynamiser les choses. Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre héros, militaire de formation, sait diablement bien se battre et esquiver les coups. Quelques défauts subsistent, mais globalement le schéma imposé est une réussite en soi.

Silent Hill Homecoming   Image 6 Silent Hill Homecoming   Image 1

Le mot d’ordre de Konami, l’accessibilité

Notre héros qui enquête sur de mystérieuses disparitions devra tracer son chemin dans un environnement sombre, glauque et riche en ennemis. Ces derniers sont variés et possèdent des caractéristiques personnelles qu’il va falloir mémoriser. Neutraliser un véloce chien ou une menaçante infirmière n’est pas chose aisée.

Ces investigations s’effectuent à la troisième personne dans un point de vue similaire à un Resident Evil 4. Désormais la camera se veut mobile et orientable à souhait. Cela introduit des mouvements plus aisés mais aussi des façons de procéder différentes. Heureusement, un carnet de bord sera là pour nous rappeler les données essentielles et ordonner les indices collectés.

Date de sortie prévue pour le 20 novembre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Silent Hill Homecoming n'effraiera pas le Japon
    Voilà une nouvelle qui fait froid dans le dos, si on se laisse aller au mauvais esprit. Alors qu'il a déjà déçu l'Europe en début d'année, et que les Etats-Unis y auront droit à la fin de ce mois, nous apprenons que le Japon sera ...
  • Test Silent Hill Homecoming
    Silent Hill fait son retour et évite la concurrence en sortant plus tôt qu'un Resident Evil 5. Et pour cause, au vu du résultat, il n'est pas sûr de remporter la bataille.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]