Silent Hill 5 : le plein d'infos

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hill 5 (1)

Très attendu, le prochain épisode de la saga Silent Hill se précise un peu plus.

Silent hill 5 1La première information concerne le studio américain The Collective. Quel rapport avec Silent Hill 5 ? En fait, ce studio se voit confier par Konami la réalisation de ce nouvel épisode. Ce n'est pas la première fois que le développeur japonais ne réalise pas lui-même un épisode puisque l'opus PSP avait été confié à Climax.


Le cauchemar attendu pour 2008
Bref, pas de quoi paniquer, le titre ne devrait pas changer dans le fond et notamment en ce qui concerne le traitement de l'horreur. Ainsi, d'après le magazine Electronic Gaming Monthly, le joueur débutera le jeu dans la peau d'Alex Shepherd qui se réveille sur le lit d'un hôpital militaire. Très vite, il est sujet à des visions horrifiques dans lesquelles il aperçoit son frère, Joshua, en danger. Le jeune homme de 22 ans décide alors de retourner dans sa ville natale pour se rendre auprès de sa famille mais le mystère va très rapidement s'épaissir.

Du côté de l'ambiance, les développeurs semblent vouloir se rapprocher de celle de Silent Hill 2 en modifiant le système de combat pour le rendre moins rigide. Il sera en effet possible d'exécuter des contres et des enchaînements avec les différentes armes de corps à corps. Par ailleurs, le moteur physique Havok sera utilisé et permettra notamment de rendre les ennemis sensibles au bruit si un objet du décor venait à tomber au sol par exemple.

La date de sortie de Silent Hill 5 sur Xbox 360 et PS3 est toujours prévue pour 2008.
Complément d'information
  • Silent Hill HD et Downpour : patchs en prévision chez Konami
    Konami a écouté les plaintes formulées par les joueurs concernant Silent Hill : Downpour et Silent Hill HD Collection et prépare actuellement des mises à jour pour corriger les soucis techniques tels que les baisses de framerate et ...
  • Silent Hill Downpour : images du survival-horror de Konami
    Konami vient de diffuser de nouvelles images de Silent Hill : Downpour, la suite du célèbre survival-horror qui, espérons-le, parviendra à nous flanquer une trouille de tous les diables à l'instar des premiers volets de la série.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]