[MAJ] Silent Hill : un épisode multijoueur sur le XLA

Le par  |  1 commentaire(s)
Silent Hill Downpour - Image 22

Alors que nous attendons Silent Hill Downpour, Konami prépare un épisode spécial orienté multijoueur et exclusif au Xbox Live Arcade.

Silent Hill Downpour - Image 22La série Silent Hill a quelque peu perdu de son immersion ces dernières années, en raison d'épisodes moins pertinents que par le passé. Le prochain volet de la série, Silent Hill : Downpour, est actuellement en développement au sein du studio tchèque Vatra et sera commercialisé cette année sur Xbox 360 et PS3.

En parallèle, Konami semble préparer un jeu spécialement concentré sur le multijoueur. Cette décision aussi étonnante qu'étrange, a été révélée par Radek Marek, le directeur artistique de Silent Hill : Downpour. Interviewé par Xbox Magazine Italie, il a déclaré :

« Pour le moment, il n'y aura pas de multijoueur dans Silent Hill : Downpour, mais Konami travaille sur un chapitre séparé entièrement consacré au multijoueur. Nous ne connaissons pas les détails, mais cela devrait être un titre Xbox Live Arcade dans lequel les joueurs devront survivre dans la ville de Silent Hill ».

Il ne reste qu'à attendre des détails plus concrets sur ce jeu additionnel, afin de s'assurer de sa qualité en tant que survie en coopération, ou si l'intérêt sera définitivement absent. Étant donné que la série s'appuie avant tout sur une terreur solitaire, son orientation online pourrait largement diminuer l'immersion.

[MAJ] Le producteur du jeu, Devin Shatsky, vient de clarifier la situation en confirmant que les propos précédemment soulignés ont été mal interprétés : le mode multijoueur était effectivement une idée au sein du studio, mais son développement a été abandonné en raison des coûts supplémentaires, ainsi que le fait que cela nuirait à l'expérience solo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763321
Bon, vous faites ce que vous voulez les gars, mais moi, je préférerais franchement que les trois premiers Silent Hill ressortent en petite HD sur le xbox live... perso, je ne mettrai pas un rond dans un silent hill multi, ça ne peut-être que bidon. Et il est plus que certain que je n'achèterai pas downpour... Le quatre m'avait bien dégouté alors que j'ai adoré les trois premiers, et je n'ai toujours pas finis le cinq...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]