Silent Hill : Shattered Memories confirmé sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hill : Shattered Memories - scan 1

Après une récente rumeur, le magazine Nintendo Power officialise le développement de Silent Hill : Shattered Memories sur Wii. Il s'inspire du premier volet, comportant néanmoins quelques nouveaux éléments.

Silent Hill : Shattered Memories - scan 1Si Silent Hill semble rencontrer quelques difficultés avec Homecoming (accéder au test), le dernier volet de la série, force est de constater que les quatre épisodes précédents formaient l'essence originelle de la franchise. Pour de nombreux fans, c'est Silent Hill 2 qui a remporté la palme du meilleur opus de la série, mais c'est sans conteste la version PSone qui a marqué le plus les esprits, de part son aura hautement immersive pour l'époque.

Soucieux de faire revivre l'épopée horrifique de Harry Mason - le héros du premier épisode -, Konami semblait se tourner vers un hypothétique remake Wii. La rumeur s'avère désormais confirmée au travers du magazine Nintendo Power.


Retour en ville
S'exprimant au sujet de Silent Hill : Shattered Memories, le producteur Tomm Hulett précise qu'il ne s'agit pas réellement d'un remake, ni d'un portage, mais d'un nouveau jeu. Cependant, il est souligné que le soft s'inspire grandement de la trame scénaristique du premier épisode de la série, sans qu'elle se déroule avec la même exactitude que sur PSone :

« Les personnages jouent des rôles différents, les choses ne vont pas nécessairement se produire dans le même ordre, et l'histoire se dirige vers beaucoup de nouvelles directions. Vous jouez toujours en tant que Harry Mason, vous cherchez toujours votre fille, et vous verrez des éléments familiers, mais ils sont tous modifiés pour trahir vos attentes ».

Il est annoncé que le comportement du joueur aura une influence sur la disposition des évènements, notamment dans la rencontre des personnages du jeu. Ces derniers apparaîtront de façon différente selon la façon de jouer, permettant d'être parfois témoin de scènes bien précises. Pour le coup, la ville ne vivra plus uniquement dans la tête des personnages, mais également dans la tête des joueurs.

Pour ce qui est du gameplay, la Wiimote servira à interagir avec l'environnement, de sorte que les énigmes seront imaginées autour de cette fonctionnalité. Qui plus est, les solutions ne seront jamais trop éparpillées dans les niveaux, contrairement à ce qui était le cas avec le premier Silent Hill. De plus, il est souligné que toutes les portes auront une issue, évitant désormais le fait de devoir essayer d'ouvrir un certain nombre d'issues avant de trouver celle qui daigne s'entrebâiller. Pour l'heure, aucune ébauche de date de sortie n'a été annoncée, mais nous nous attendons à ce que Konami communique dans les prochains jours.

Silent Hill : Shattered Memories - scan 2 Silent Hill : Shattered Memories - scan 3

Complément d'information
  • Silent Hill Shattered Memories arrive enfin en Australie
    Un volcan qui a pris la mouche, voilà la raison qui avait conduit Silent Hill : Shattered Memories à être repoussé en Australie. Même si ce concentré de magma refait actuellement parler de lui, le dernier opus de la série horrifique ...
  • Test Silent Hill Shattered Memories
    Un nouvel épisode de Silent Hill, moitié inédit, moitié connu est disponible sur quelques consoles. Un de ceux qui devraient marquer les esprits.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]