Silent Hill Shattered Memories : premières images

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hill : Shattered Memories - artwork

A l'occasion du récent Konami Gamers Night Event, l'éditeur nippon a mis en avant l'intriguant Silent Hill : Shattered Memories. En sus de quelques informations supplémentaires, nous venons d'obtenir les premiers visuels.

Silent Hill : Shattered Memories - artworkSi Silent Hill semble rencontrer quelques difficultés avec Homecoming (accéder au test), le dernier volet de la série, force est de constater que les quatre épisodes précédents formaient l'essence originelle de la franchise. Pour de nombreux fans, c'est Silent Hill 2 qui a remporté la palme du meilleur opus de la série, mais c'est sans conteste la version PSone qui a marqué le plus les esprits, de part son aura hautement immersive pour l'époque.

Confirmé en début de mois par Konami, Silent Hill : Shattered Memories se voit à nouveau détaillé à la presse à l'occasion du Konami Gamers Night Event. Ainsi, nous obtenons les éléments pertinents en terme de prise en main, ainsi qu'une fournée de screenshots particulièrement aguicheurs.


Une refonte bienvenue
Tout comme l'opus original, Silent Hill : Shattered Memories débutera par l'accident d'Harry Mason, cause de la disparition de sa petite fille, Cheryl. Le héros rencontrera ensuite Cybil Bennett, l'agent de police qui l'aidera dans sa quête. Toujours équipé de sa lampe torche, Harry sera pour le coup en possession d'un téléphone mobile qui servira d'interface pour les menus, mais aussi d'autres fonctions telles que l'appareil photo. Ces deux éléments utiliseront efficacement les capacités de la Wiimote. Cette dernière retranscrira également les grésillements de la radio portative, utile pour repérer les abominables ennemis de Silent Hill. Les différentes énigmes du jeu useront également des fonctions gyroscopiques. Ainsi, l'immersion se veut totale, le producteur du soft ayant mis un point d'honneur à éviter les pertes d'attention du joueur.

Même si d'apparence, Silent Hill : Shattered Memories semble être un remake de l'épisode PSone, il n'en sera rien puisque la trame scénaristique sera modifiée selon les choix pris par le joueur. Ainsi, les différentes rencontres avec les personnages clés se feront à des moments différents, influant ainsi sur l'issue de l'aventure. Au vu des premiers visuels mis en avant, force est de constater que Climax a réussi à retranscrire une ambiance tout aussi dérangeante que l'opus original. Rappelons que le soft sortira sur Wii, mais aussi sur PS2 et PSP dès l'automne 2009.

Silent Hill : Shattered Memories - 5 Silent Hill : Shattered Memories - 4 Silent Hill : Shattered Memories - 3

Silent Hill : Shattered Memories - 2 Silent Hill : Shattered Memories - 6 Silent Hill : Shattered Memories - 7

Silent Hill : Shattered Memories - 8 Silent Hill : Shattered Memories - 1 Silent Hill : Shattered Memories - 9

Complément d'information
  • Silent Hill Shattered Memories arrive enfin en Australie
    Un volcan qui a pris la mouche, voilà la raison qui avait conduit Silent Hill : Shattered Memories à être repoussé en Australie. Même si ce concentré de magma refait actuellement parler de lui, le dernier opus de la série horrifique ...
  • Test Silent Hill Shattered Memories
    Un nouvel épisode de Silent Hill, moitié inédit, moitié connu est disponible sur quelques consoles. Un de ceux qui devraient marquer les esprits.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]