Silent Hunter 4 U-Boat Missions : le réalisme avant tout

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hunter 4 Wolves of the Pacific U-Boat Missions - Image 5

Sortie il y a pas moins de huit mois, la simulation sous-marine d’Ubisoft reprend du service après s’être brillamment illustrée sur la scène du jeu vidéo.

A l’instar de Lock On : Modern Air Combat, Silent Hunter 4 : Wolves of the Pacific – U-Boat Missions a pour ambition de retranscrire ce vaste et fort exigeant univers sous des traits indubitablement réalistes. Il sera comme toujours question de commander un sous-marin non plus américain mais allemand qui naviguera cette fois au beau milieu de l’Océan Indien.

Un cadre on ne peut plus banal qui prendra néanmoins tout son sens durant la Seconde Guerre mondiale. Il existe fort heureusement plusieurs niveaux de réalisme allant de la ballade navale au véritable casse-tête logistique. Car il faudra gérer le personnel naviguant, le stock de torpilles, le radar, le sonar et pour finir la visée trigonométrique.

Silent hunter 4 wolves of the pacific u boat missions image 5 Silent hunter 4 wolves of the pacific u boat missions image 2 Silent hunter 4 wolves of the pacific u boat missions image 6

Touché coulé
C’est grâce notamment à son épaisse campagne solo que le précédent opus s’était démarqué de ses faibles concurrents. Dans une optique similaire, ce nouvel add-on propose d’agrandir l’échelle de jeu en nous ne permettant pas uniquement de piloter un unique sous marin, mais aussi de commander des renforts aériens et maritimes plus que nécessaire dans un tel conflit.

L’expérience de guerre prendra ici tout son sens, cette dernière nous servira à retourner des situations embarrassantes. Nouvelles missions et nouveaux sous-marins seront bien entendu de la partie et contribueront à ce renouveau logistique loin d’être bâclé.

Le concept lui ne changera pas des masses et en tant que commandant en chef, notre rôle sera de pilonner les forces maritimes ennemies en pratiquant la politique de l’interception, cela reste une question de pratique et nécessite un certain délai avant d’être pleinement acquis.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]