Silicon Knights sur le développement d'un nouveau gros titre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Welland Tribune
Silicon Knights - logo

Et ce sont près de quatre millions de dollars qui seront injectés par l'Etat Canadien dans ce projet, lequel devrait être achevé au mieux dans vingt-quatre mois, sinon dans cinq ans.

Silicon Knights - logoAprès l'échec Too Human, Silicon Knights a perdu de sa superbe. Surtout Denis Dyack, qui avait misé gros sur le jeu. Mais rien de tel qu'un nouveau projet pour se remettre sur les bons rails, et celui-ci devrait être d'importance.

Tellement que la société aura accès à 4 millions de dollars de fonds fédéraux, qui aideront non seulement Silicon Knights à donner naissance à un titre d'envergure, mais également à créer 65 emplois supplémentaires. Le PDG de la firme ne peut qu'être satisfait de ce geste :

"Cela va profiter à Silicon Knights d'une manière profonde et durable. Dans notre industrie, vous devez faire attention à ne jamais rien annoncer jusqu'à ce que ce soit le bon moment. Nous pouvons seulement dire que  c'est un titre de la prochaine génération et un jeu d'une haute valeur de production. C'est tout ce que nous pouvons dire."


La nécessité de redorer le blason
Prochaine génération ? Soit Denis Dyack désigne encore par ces termes la PS3 et la Xbox 360, soit son titre à venir sera destiné à des machines qui n'ont pas encore vu le jour (PS4, Wii 2, Xbox 720, voire Natal ?). Il prévoit d'ailleurs un temps de développement de deux à cinq ans pour ce jeu. Qui sera  la suite attendue d'Eternal Darkness ? C'est à souhaiter.

On voit mal un studio de jeu vidéo français recevoir une telle aide de la part de notre gouvernement actuel. Et pourtant, elle serait grandement appréciée.

Complément d'information
  • Silicon Knights : inquiets par les vagues de licenciements
    Le développeur d'Eternal Darkness pourrait craindre pour ses emplois, l'industrie du jeu vidéo traversant une mauvais passe. Mais le patron de Silicon Knights pense que le plus gros de l'orage se trouve derrière lui, et que sa société ...
  • Silicon Knights parle de sa prochaine licence
    Le développeur de Too Human s'est tout récemment entretenu avec le site britannique CVG, précisant quelques légers détails sur leur prochain projet en partenariat avec Sega.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]