Baptisée Marvel M70, cette nouvelle clé USB 3.0 promet en effet des taux de transfert flirtant avec les 240 Mo/s en phase de lecture séquentielle. Il faudra par contre se contenter d’un petit 80 Mo/s en phase d’écriture séquentielle.

Comme on s'en doute, ces débits concernent la plus grosse capacité ( voir plus bas ) et ne pourront être constatés que sur une configuration dotée de la connectique USB 3.0.

Silicon Power Marvel M70 1    Silicon Power Marvel M70 2  
La clé USB Marvel M70 de Silicon Power ( cliquer pour agrandir )

La clé USB Marvel M70 propose un format capless, avec un connecteur coulissant donc. Profitant d’une coque en alliage de zinc en gris clair ou gris foncé, elle adopte des dimensions 5,7 x 2 x 1,2 centimètre pour un poids de 16,8 grammes.

Les prix des différentes capacités ( 32, 64 et 128 Go ) n’ont pas été communiqués par le fabricant, qui fournit différents outils de chiffrement, de sauvegarde et de récupération, parmi lesquels le logiciel Recuva édité par Piriform.

Toujours concernant l'actualité de Silicon Power, rappelons que ce dernier vient de dévoiler un nouveau SSD dont les taux de transfert dépassent les 500 Mo/s, en lecture comme en écriture.

Source : TechPowerUp!