Silicon Power : SSD externe Thunderbolt très léger

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Logo Silicon Power

Le constructeur Silicon Power propose une nouvelle capacité pour son SSD externe Thunder T11 qui, comme son nom le suggère, se dote d’une connectique Thunderbolt pour garantir des débits élevés.

Après une capacité de 120 Go dévoilée en fin d'année 2013, le SSD Thunder T11 de Silicon Power passe en effet aux 240 Go.

Lorsqu’il est raccordé en Thunderbolt, le SSD Thunder T11 de Silicon Power promet pour rappel des pics à 340 Mo/s en phase d'écriture séquentielle et 380 Mo/s en phase de lecture séquentielle. La connexion haut débit Thunderbolt permet par ailleurs de se passer d’une liaison supplémentaire pour l'alimentation en énergie. Un seul câble suffit donc.

Aux dimensions 7,4 x 6,2 x 1,5 centimètre pour un poids de seulement 65 grammes, ce modèle se veut également très compact et léger. Il est d’ailleurs présenté par le constructeur comme étant le dispositif de stockage SSD Thunderbolt le plus léger du marché.

Silicon Power Thunder T11 
Le SSD Silicon Power Thunder T11 ( cliquer pour agrandir )

Comme pour celle de 120 Go, deux tons bleu métallisé et gris métallisé sont disponibles pour cette capacité de 240 Go. On attend maintenant de connaître le prix. Il devrait flirter avec les 400 dollars, sachant qu'il faut compter 200 dollars pour la variante 120 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1724402
Oh, le prix aussi va être très léger
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]