Le Fight Club de la Silicon Valley

Le par  |  14 commentaire(s)
Gentlemen's Fight Club

Travailler dans la fameuse Silicon Valley, Mecque de la haute technologie qui concentre nombre de sociétés informatiques de renoms ( Apple, Cisco Systems, Google, Intel, Sun Microsystems, Yahoo!, .

Gentlemen fight clubTravailler dans la fameuse Silicon Valley, Mecque de la haute technologie qui concentre nombre de sociétés informatiques de renoms ( Apple, Cisco Systems, Google, Intel, Sun Microsystems, Yahoo!, ... ), ne doit certes pas être de tout repos. Pour se défouler et évacuer le stress inhérent à leur profession, certains ingénieurs californiens s'adonnent sans vergogne à des rixes pour le moins viriles directement inspirées du film Fight Club.


Le fonctionnement du club
Coups de pieds, coups de poings, recours à des ustensiles de toutes sortes ( couteaux en plastique, magazines enroulés, manches à balai, ... ), tout semble permis. Avec pour seule protection un casque de hockey ou d'escrime, les hommes abandonnent costumes-cravates pour se fondre dans la peau de bagarreurs de rue.

Organisés dans un garage privé du sud de San Francisco entre adultes consentants, des faits qui suffisent à mettre tout ce beau monde à l'abri d'une intervention policière, les combats sont relativement violents et ont maintes fois aboutis, outre les ecchymoses, à des nez, des côtes ou des doigts cassés.

Le Gentlemen's Fighting club, comme il se nomme, est toutefois assez sélectif et n'accueille en son sein pour ainsi dire, quasiment que des hommes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies, ingénieurs logiciels pour la plupart. Meurtris dans leur chair mais désormais libérés de leurs frustrations quotidiennes, les membres du club peuvent désormais retourner devant leur écran d'ordinateur, de nouveau aptes à emmagasiner leur dose d'adrénaline d'un genre bien différent.


Témoignages de quelques adhérents
"Pour une nuit, vous vous sentez dans la peau d'un super héros. ( ... ) Nous devons aller au travail tous les jours. Juste pour quelques heures, nous avons la liberté de faire ce que nous voulons.

Je suis devenu membre pour vaincre ma peur du combat. ( ... ) Cette expérience m'a endurci."

No comments ...

De son côté, la toute proche Silicon Valley Bis, en l'occurrence Seattle, a déjà trouvé son champion incontesté en la personne du belliqueux Steve Ballmer dont la botte secrète est imparable. Ballmer est en effet passé maître dans le lancé de chaise ( voir notre actualité ).

Un reportage télévisé sur ce sujet avait été réalisé en février dernier par la chaîne californienne CBS 5 : consulter les vidéos ( édifiant pour ne pas dire affligeant ).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110428
Première règle du fight club : on ne parle pas du fight club.

...

bon, pour cette fois, c'est loupé
Le #110431
Le Gentlemen's Fighting club moi je mise tout mes pokemons sur bob trop mais trop con....
Le #110436
la débilité engendre la débilité preuve en est encore.
Le #110442
Est ce que ça fait des round apple contre google'
Sinon ça peut résoudre tous les problèmes de trolls du forum...

C'est bon je plaisante...il faudrait que ce soit MS

Belle débilité à part ça...
Le #110443
On a le droit d'éclater la rotule'
Le #110451
Catastrophe sociétale révélatrice d'un monde qui perd ses limites, ses repères, et qui est à l'abri de la guerre (mondiale) depuis 60 ans... Les guerres qui se déroulent à l'autre bout de la planète semblent certainement irréelles pour ces individus paumés... Je ne pense pas que les générations de nos parents et de nos grands parents, voire arrières-grands parents pour les plus jeunes d'entre nous, s'adonnaient à de tels actes de violence gratuite, ayant dû connaître la vraie, la pire de toutes les violences, contre laquelle nombre d'entre eux sont morts au combat. L'attitude de ces personnes est certes condamnable, mais l'est-elle plus ou moins que d'autres individus qui agressent pour une cigarette, qui tuent pour un regard, qui brûlent pour exprimer leur rejet de la société ' Je n'en suis pas sûr du tout. A mon avis, il s'agit de la même chose, exprimée différemment : un rejet de la société et de ses valeurs telle qu'elle s'est développée, sans prendre en considération la chance que nous pouvons avoir, en dépit de toutes les critiques virulentes et réelles que nous pouvons lui adresser, de vivre dans cette société. Le problème est que, à ce rythme, cette même société sera tellement pourrie, par ce genre d'actes, que l'on n'aimera vraiment plus y vivre...
Voilà, petite réflexion pseudo-philosophique du jour sur une news que je trouve hallucinante (non pas qu'on nous la communique, mais que ces faits existent), et qui peuvent aussi nous amener à nous interroger sur l'influence des médias audiovisuels sur notre comportement...
Le #110452
Heureusement que la société ne rejette jamais personne, est toujours super juste et impartiale, jamais discriminatoire et ne laisse pas sur le bas-côté bon nombre de ses membres qui pourraient être valables
On a eu chaud
Le #110457
"Pour une nuit, vous vous sentez dans la peau d'un super héros."
Avec un magazine ou un couteau en plastique'
Il existe des centaines de sport et ils choisissent de se cogner dessus pour se défouler...
Le #110467
Pour une nuit, vous vous sentez dans la peau d'un super héros...

pcke se taper sur la gueule c ca etre un super hero...
Le #110480
c'est surement débile comme vous semblez le croire tous, mais je préfère entendre ça que de les voir balancer des bombes sur des civils innocents. pratiquer un sport de combat c'est bon pour évacuer les tensions, et ce doit être encore meilleur quand il n'y a pas de règles comme dans fight club.
ce genre de choses va certainement se développer, on ne veut plus faire la guerre, tant mieux, mais c'est dans la nature de l'homme de se fighter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]