Silverlight de Microsoft débarque dans les mobiles de Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
silverlight

La technologie Silverlight de Microsoft va trouver dans les terminaux mobiles Nokia sous Symbian S60, Series 40 et sur ses tablettes Internet.

silverlightL'environnement Silverlight de Microsoft, concurrent de Flash et Flex d' Adobe, sera déclinée pour les terminaux mobiles Nokia sous Symbian S60, Series 40 et tablettes Internet, apportant la possibilité de produire des contenus rich media fonctionnant indépendamment de la plate-forme et du navigateur employé.

" Les consommateurs veulent désormais un accès facile à un ensemble de services et de données étroitement liés depuis n'importe quel terminal ", explique Lee Williams, responsable chez Nokia. " La stratégie logicielle de Nokia repose sur des environnements de développement cross-platform permettant la création de contenus rich media sur l'ensemble des terminaux Nokia. "


Nouvel exemple de partenariat entre Microsoft et Nokia
Logo NokiaL'accord entre Nokia et Microsoft ouvre pour la technologie Silverlight l'accès à un parc de centaines de millions de terminaux mobiles. S. Somasegar, senior vice président de la division Développeurs de Microsoft, en est conscient : " C'est une étape importante dans l'adoption de Silverlight et son aspect indépendant des plates-formes. C'est essentiel puisque notre but est que les développeurs n'aient pas à réinventer la roue à chaque fois et ne soient pas obligés de produire différentes versions de leurs applications et services pour chaque plate-forme ou navigateur. "

Pour Nokia, cela ouvre la porte à une nouvelle communauté de développeurs capables de fournir du contenu attractif pour ses terminaux convergents et de développer des services mobiles de nouvelle génération répondant au dogme du " n'importe où, n'importe quand, sur n'importe quel terminal ".

Silverlight devrait être disponible pour les développeurs S60 dans le courant de l'année 2008 et ajoutera un environnement de développement à leur palette, aux côtés de C++, Web Run-Time S60 ( supportant Ajax, Javascript, CSS, HTML ), Java, Flash Lite ou Python. Silverlight pour les terminaux Nokia Series 40 et les tablettes Internet interviendra plus tard.

A noter que Microsoft rendra également compatible l'environnement Silverlight avec son système d'exploitation Windows Mobile au cours de l'année 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]