Sim City 5 : la connexion Internet obligatoire handicape le jeu

Le par  |  26 commentaire(s) Source : Engadget
SimCity - vignette

Sim City 5 avait rapidement suscité l'engouement lorsqu’EA et Maxi ont annoncé travailler sur le projet d'un reboot de la franchise. Puis les doutes se sont installés lorsque l'éditeur a annoncé que le jeu nécessiterait une connexion à Internet obligatoire, y compris en mode Solo. Aujourd'hui, c'est justement cet impératif qui rend le jeu inaccessible pour beaucoup de joueurs.

SimCity 5 se rend disponible depuis le 7 mars sur PC, et était attendu par beaucoup de joueurs s'étant déjà essayés aux précédentes versions du titre qui exploite la franchise depuis 1998.

SimCity - 2 Malheureusement pour EA, l'affaire tourne au véritable désastre, car si dans l'ensemble les critiques sont plutôt positives les serveurs ont rapidement affiché leurs limites, et la saturation empêche actuellement des milliers de joueurs de profiter du titre.

Car de façon plutôt étonnante, EA avait annoncé qu'il fallait disposer d'une connexion à Internet permanente pour pouvoir lancer le jeu, et ce, qu'il s'agisse du mode solo ou du mode en ligne. Une option qui avait soulevé l'interrogation de beaucoup de joueurs, mais dont une partie s'était laissée convaincre par les atouts du titre.

Il semblerait qu'Electronic Arts a sous-dimensionné les serveurs alloués au titre, ce qui a entrainé une saturation totale après seulement quelques heures de disponibilité.

En l'état, pour de nombreux joueurs il est désormais difficile, voire impossible de jouer à un titre qu'ils ont pourtant payé.

La colère gronde du côté des joueurs, d'autant qu'EA est un habitué du phénomène puisque quelques titres phares ont déjà amené à une situation similaire comme lors de la sortie de l'ensemble des titres de la franchise Battlefield, ou encore lors de la sortie de Star Wars: The Old Republic. A chaque sortie d'envergure, l'éditeur se révèle incapable d'offrir un service en ligne stable et de qualité pour l'ensemble de sa communauté de joueurs.

Il est actuellement difficile de réaliser une estimation juste des structures à mettre en place lors de la sortie de titres de cette dimension, et les couts liés à la location des serveurs ne motivent pas les éditeurs à prévoir large. En outre, les estimations se basent généralement d'après les tests effectués pendant les phases de Beta.

EA et Maxis sont actuellement à pied d'oeuvre pour ouvrir de nouveaux serveurs, et diverses mises à jour ont déjà été déployées pour permettre à certains joueurs de changer de zone pour bénéficier d'un meilleur confort de jeu. l'éditeur espère proposer un service stable dans le courant du week-end.

L'éditeur a déjà annoncé qu'un titre de son catalogue serait offert en guise de dédommagement pour l'ensemble des utilisateurs ayant souffert de problèmes de connexion ou ayant simplement activé sa clef de licence avant le 18 mars.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

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Anonyme
Le #1219722
Même Blizzard pour Diablo 3, Starcrat 2 et WoW.... Et bien d'autres éditeurs sont incapable d'avoir une connexion stable à la sortie du jeu.

En plus, des bugs en jeu.

PS : Je jouais à Sim City et je voyais en haut à gauche de l'écran du jeu. Il ne cesse d'annoncer la déconnexion du serveur et reconnexion quelques heures à répétition.
Je suis surpris que le jeu n'arrête pas quand je suis déconnecte

Alors que les autres jeux, les jeux sont obligés de quitter la partie ou fermer le jeu quand il n'y a pas plus de connexion
Le #1219732
Cette nouveauté soi-disant anti piratage est une vraie calamitée... Le monde du jeu vidéo vit des jours sombres, les développeurs et éditeurs ne pensent qu'à gagner plus. Et ils se font étaler par les joueurs, mais on dirait qu'ils s'en foutent.
EA est quand même l'entreprise la plus détestée par les américains, c'est pas rien ! C'est dingue de se dire que nous on se plaint de la SNCF et eux de EA... Et ca fait pas réfléchir les principaux concernés on dirait !
Et il faut quand même rappeler qu'en plus, le domaine du jeu vidéo est le marché culturel le plus important en terme de chiffre d'affaires ! + de 57 milliards en 2011, et ça grandit !
Ils feraient bien de prendre exemple sur les indépendants qui eux, font les jeux pour les joueurs et donc tiennent compte des remarques...
Enfin bref, de plus en plus déçu par ce milieu qui était pourtant si beau quand j'étais petit...
Le #1219762
EA les tueurs de licences professionnelle

Avez vous testé le nouveau real racing (3) un vrai désastre à la hauteur de EA encore
Le #1219812
Connexion internet obligatoire pour les jeux en réseaux, c'est évident...
Le #1219852
SyrDK a écrit :

Cette nouveauté soi-disant anti piratage est une vraie calamitée... Le monde du jeu vidéo vit des jours sombres, les développeurs et éditeurs ne pensent qu'à gagner plus. Et ils se font étaler par les joueurs, mais on dirait qu'ils s'en foutent.
EA est quand même l'entreprise la plus détestée par les américains, c'est pas rien ! C'est dingue de se dire que nous on se plaint de la SNCF et eux de EA... Et ca fait pas réfléchir les principaux concernés on dirait !
Et il faut quand même rappeler qu'en plus, le domaine du jeu vidéo est le marché culturel le plus important en terme de chiffre d'affaires ! + de 57 milliards en 2011, et ça grandit !
Ils feraient bien de prendre exemple sur les indépendants qui eux, font les jeux pour les joueurs et donc tiennent compte des remarques...
Enfin bref, de plus en plus déçu par ce milieu qui était pourtant si beau quand j'étais petit...


Je veux bien que les éditeurs cherchent toujours à s'en mettre plus dans les poches mais ne met pas les développeurs dans le même lot. Quand on voit le nombre de studios qui ferment et les milliards que les éditeurs se font on sait sur le dos de qui c'est.
Le #1219922
EA... voila le problème...
Le #1219952
SyrDK a écrit :

Cette nouveauté soi-disant anti piratage est une vraie calamitée... Le monde du jeu vidéo vit des jours sombres, les développeurs et éditeurs ne pensent qu'à gagner plus. Et ils se font étaler par les joueurs, mais on dirait qu'ils s'en foutent.
EA est quand même l'entreprise la plus détestée par les américains, c'est pas rien ! C'est dingue de se dire que nous on se plaint de la SNCF et eux de EA... Et ca fait pas réfléchir les principaux concernés on dirait !
Et il faut quand même rappeler qu'en plus, le domaine du jeu vidéo est le marché culturel le plus important en terme de chiffre d'affaires ! + de 57 milliards en 2011, et ça grandit !
Ils feraient bien de prendre exemple sur les indépendants qui eux, font les jeux pour les joueurs et donc tiennent compte des remarques...
Enfin bref, de plus en plus déçu par ce milieu qui était pourtant si beau quand j'étais petit...


Je suis complètement d'accord avec toi, les jeux indépendants se développent de plus en plus et commence à atteindre les jeux des grosses sociétés.

Regarde Bethesda, pour leur Elder Scrolls Online, ils ont appelés les joueurs des plus grosses guildes de wow, rift swtor etc, au bout de 5 ou 6 heures de jeu, ils leur ont demandé ce qui allait et ce qui allait pas et ce qu'ils voudraient voir, bah le lendemain bethesda on changeait ce qui allait pas et on rajoutait ce que les joueurs voulaient.

Les grosses sociétés veulent de plus en plus d'argent, sauf qu'elles font de la merde dans nos jeux en retour, j'espère qu'un jour ils vont complètement se planter et que les gens n'achèteront plus leurs jeux.
Le #1220042
Skydrow ... Help me
Le #1220072
Ulysse2K bien vu, j'attend la même chose
Et j'espere que personne n'achètera un jeu qui demande le net pour jouer en solo...
Le #1220132
SyrDK a écrit :

Cette nouveauté soi-disant anti piratage est une vraie calamitée... Le monde du jeu vidéo vit des jours sombres, les développeurs et éditeurs ne pensent qu'à gagner plus. Et ils se font étaler par les joueurs, mais on dirait qu'ils s'en foutent.
EA est quand même l'entreprise la plus détestée par les américains, c'est pas rien ! C'est dingue de se dire que nous on se plaint de la SNCF et eux de EA... Et ca fait pas réfléchir les principaux concernés on dirait !
Et il faut quand même rappeler qu'en plus, le domaine du jeu vidéo est le marché culturel le plus important en terme de chiffre d'affaires ! + de 57 milliards en 2011, et ça grandit !
Ils feraient bien de prendre exemple sur les indépendants qui eux, font les jeux pour les joueurs et donc tiennent compte des remarques...
Enfin bref, de plus en plus déçu par ce milieu qui était pourtant si beau quand j'étais petit...


Tu peux bien gueuler tout ce que tu veux , tant que les jeux se vendent , ils s'en foutent !

Par contre ce qu'il faudrait c'est leur filer une leçon : le prochain gros jeu attendu par la communauté qui sort avec ce système ->boycote direct !

Il n'y a qu'en frappant au porte-monnaie que les gros éditeurs comprendront...
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Anonyme
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