Sim City 5 nécessitera une connexion Internet pour jouer

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Joystiq
Sim City 5 - 2

Il sera possible de jouer à SimCity 5 à la condition d'avoir une connexion Internet active et liée au service Origin de l'éditeur.

Attendu de longue date par les amateurs de la célèbre licence de gestion de Maxis, SimCity 5 a récemment été annoncé officiellement. Ce nouvel épisode se révèle très prometteur au niveau de ses nouvelles possibilités, propulsé par un moteur graphique GlassBox qui s'annonce particulièrement riche en détails.

Si le soft marquera aussi par son gameplay basé sur le multijoueur, nous venons d'apprendre par le biais de Stone Librande, designer du jeu, que SimCity 5 sera dépendant d'une connexion Internet active pour fonctionner. De plus, il faudra que les joueurs soient liés au service en ligne Origin d'Electronic Arts et ce, même si l'achat a été effectué depuis une autre plateforme.

En effet, il a été confirmé par la même occasion que le jeu ne sera pas uniquement distribué sur le service d'EA, mais les noms des autres plateformes n'ont pas encore été dévoilés.

Sim City 5 - 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #933311
ça me gonfle grave ces jeux qui obligent un connexion , surtout quand il peuvent ce jouer seul.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #933351
Encore un jeu auquel je ne jouerai pas...
Le #933381
patheticcockroach>pareillement.
Tout jeux avec système obligatoire (drm, pass, connexion internet) aussi bon soit-il, je passe mon tour.
Anonyme
Le #933451
Ca devient pathétique les jeux demandent l'internet !
Le #933481
En même temps avec EA qui, pour moi, est un vrai fléau pour le jv PC, je ne m'attendais à guère mieux, et c'est d'ailleurs cette réalité qui a grandement tempéré mon enthousiasme, à l'annonce de la sortie future de ce jeu, dont je suis pourtant un grand fan de la licence.

Origine, DRM nuisible aux droits du consommateur que je suis, et coercitif à souhait, EA n'aura pas un kopeck de ma part non plus.

Ubisoft, malgré toutes ses grandes déclarations, commence à réfléchir sérieusement sur sa connerie, mais visiblement Ea se croit lui plus malin que tout le monde...

Il ne fait donc aucun doute, pour moi, que la version warez de simcity aura un grand succès !



Le #933901
Désolé mais je n'achète aucun jeu qui demande une connexion Internet, et je vais quand même y jouer et je n'aurai aucun soucis même sans connexion Internet, désolé mais moi je ne me prive jamais d'un jeu a cause d'un DRM où protection quelconque, cé seulement la compagnie qui a été assez débile pour penser a mettre cette protection qui n'aura pas mon argent point final. Et après on se demande pourquoi les gens piratent, souvent cé pas par choix mais par obligation...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]