SimCity sera hors ligne en vue de son patch 2.0 ce soir

Le par  |  3 commentaire(s)
SimCity - vignette

Maxis se prépare à appliquer une première mise à jour majeure pour son city builder SimCity, occasionnant un arrêt des serveurs pendant environ deux heures dans la soirée.

Sorti début mars sur PC, SimCity a fait couler beaucoup d'encre. En effet, le dernier city builder en date du studio Maxis dispose d'un DRM nécessitant une connexion permanente à Internet pour jouer. De plus, les serveurs du jeu ont rencontré des dysfonctionnements au regard de la grande fréquentation des premiers jours, confirmant un certain succès commercial.

SimCity - 1Après quelques rectifications, Maxis se prépare à appliquer une mise à jour majeure pour le soft, dès 19h ce soir. En vue de l'application de ce patch 2.0, les serveurs du jeu seront déconnectés environ deux heures avant, signifiant qu'il ne sera pas possible de jouer dans des conditions optimales pendant ce laps de temps.

Cette mise à jour n'apporte malheureusement pas de mode offline, des correctifs seront apportés au niveau du calcul des villes, les filtres de région et les invitations à rejoindre un territoire qui seront envoyées et reçues plus rapidement.

Au niveau du gameplay, les fluctuations inexpliquées de touristes seront corrigées, mettant en avant des chiffres moins farfelus. Les casinos vont également être améliorés, avec la possibilité d'ajouter six modules au lieu des quatre actuels.

Les bus scolaires ne se dirigeront plus vers les endroits qui ne disposent pas d'arrêts et les autocars privilégieront les ramassages dans votre ville plutôt que dans les cités voisines. D'un manière globale, les trams et les bus desserviront en priorité aux arrêts les plus fréquentés.

L'ensemble des mises à jour est disponible à cette adresse, afin de disposer de tous les détails.

Pour rappel, SimCity débarquera le 11 juin 2013 dans sa version Mac et uniquement en dématérialisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1273892
j'ai cru qu'ils passeront tout SimCity en jouable offline. Tu parles d'un titre trompeur
Le #1273972
2 heures, c'est pas la mort... mais voilà exactement ce qui fait que je n'échèterai pas ce jeu ou tout jeu SOLO qui m'oblige à passer par un serveur.

Quand les serveurs de SimCity chez EA seront fermés, d'ici 1 à 3 ans, plus personne ne pourra jouer à un jeu qui aura été acheté au prix fort, transformant l'achat en simple location longue durée. Quand j'achète quelque chose, c'est pour que ce soit à moi.

Pour un MMO c'est différent vu que l'orientation est exclusivement en ligne.
Le #1274022
doudawak a écrit :

j'ai cru qu'ils passeront tout SimCity en jouable offline. Tu parles d'un titre trompeur


Purée, la même !

En lisant la news j'ai déchanté.
Cela dit je m'en fout, je n'ai pas acheté le jeu a cause de ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]