SIMORE, ou comment ne plus payer le roaming

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo SIMORE

Pour ceux qui ne savent ce qu'est le roaming, aussi nommé itinérance en français, il s'agit du fait d'utiliser son téléphone portable hors des frontières de son pays d'origine.

Logo simorePour ceux qui ne savent ce qu'est le roaming, aussi nommé itinérance en français, il s'agit du fait d'utiliser son téléphone portable hors des frontières de son pays d'origine.

Pour que cela soit possible, il faut permettre l'acheminement des communications entre les différents opérateurs nationaux. Ainsi, lorsque l'on appelle d'un autre pays que le sien, notre opérateur national devra payer un tarif de gros à l'opérateur local partenaire, afin qu'il achemine notre appel sur notre réseau d'origine. Ces prix de gros étant en général facturés de manière élevée entre les opérateurs nationaux, cela s'en ressent sur la facture mensuelle de l'abonné.

Pour vous éviter ce désagrément de fin de mois, pourquoi ne pas se tourner vers le dispositif proposé par la société SIMORE '


Deux cartes SIM en une
Le principe est relativement simple : il s'agit d'embarquer deux cartes SIM ( Subscriber Identity Module ) au sein d'un même téléphone portable, celle de votre opérateur habituel et une seconde de l'opérateur du pays dans lequel vous vous rendez régulièrement.


Simore black 1 small Simore silver 2 small
Modules d'extension SIM SIMORE versions 1 et 2 ( DR ; cliquez pour agrandir )


Le dispositif se présente sous la forme d'un module à placer à la place de votre carte SIM habituelle. Vous devrez au préalable découper vos deux cartes SIM, afin d'en récupérer les puces avant de les placer dans celui-ci.

Ensuite, une fois le téléphone portable relancé, vous pouvez nommer les deux cartes SIM et basculer de l'une à l'autre en fonction des appels à émettre ou à recevoir. Simple certes, mais il fallait y penser.

Ce dispositif est compatible avec les téléphones GSM et 3G, et tous les forfaits qu'ils soient de type pré-payé ou post-payé. Quant aux marques et modèles de téléphones compatibles, ils sont listés ici.

Notez toutefois, qu'une fois découpées, vos cartes SIM ne sont pas perdues, puisque si vous ne souhaitez plus faire usage du système SIMORE, des kits de réparation sont fournis par SIMORE.


Pour en savoir plus sur ces produits vendus à 39,90 ou 59,90 euros, suivant la version choisie, Black et Silver, et ses possibilités, rendez-vous ici. Des vidéos explicatives sont d'ailleurs disponibles en bas des pages des produits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130800
Pfiou sa a l'air trop beau pour etre vrai sa
Puis il faut aussi allez se procurer la carte sim de l'étrangé
Je préfére acheté un black ou silver 2 car coupé dans sa sim (black ou silver 1) j'ai pas trop confiance
Le #130826
bof, ca n'est q'une solution "dual sim", donc avec pas mal d'inconvenients et pas compatible avec tout les mobiles d'ailleurs. Rien à voir avec le rioaming,

POur les touristes, est ce que acheter tout betement une carte sim prepayée dans le pays visité n'est pas plus pratique. N'"oublions pas que recevoir un appel depuis l'etranger est payant, donc aucun interet de garder son numero "francais" en voyage. Autant prendre un kit prepayé et envoyer des SMS avec
Le #130909
Il faut voir à l'usage ; ça fait bricolo du dimanche sur les bords ; mais bon si cela fonctionne ; mais je suis 'euro sceptique' .....à suivre
Le #131024
Le NETGEAR SPH101debarque en France.
http://www.planet-wifi.com/item.cfm'id=3438
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]