Les Sims 3 : 3,7 millions de jeux vendus

Le par  |  0 commentaire(s)
Les Sims 3 - Logo

Il aura fallu attendre pas moins de cinq longues années pour qu’Electronic Arts mette sur pied la suite du très rentable Les Sims 2, une attente qui en valait finalement le coup.

Ce n’est pas un hasard si les développeurs et distributeurs du monde entier publient actuellement de nombreux rapports économiques. Un nouveau semestre fiscal vient en effet de débuter et par la même occasion un nouveau combat économique. Malgré les pertes essuyées par le géant américain qui s’élèvent à 235 millions de dollars, sa situation reste toutefois rassurante.

Les Sims 3 - LogoRassurante en fonction du difficile contexte économique : l’année passée, la firme n’a perdu que 95 millions de dollars. Les choses auraient certainement pu dégénérer en l’absence de EA Active et des Sims 3 qui ont véritablement permis à EA de limiter la casse. Et c’est véritablement le cas de le dire, avec plus de 3.7 millions d’exemplaires vendus, la simulation de vie de Will Wright a largement contribué à cet effort.

Peut mieux faire
Cette performance a été effectuée sur une période de seulement deux mois. Avec le temps, les chiffres devraient inexorablement augmenter, sans compter l’arrivée en cette fin d’année du premier disque additionnel des Sims 3 nommé Destination Aventure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]