Les Sims le film : le producteur explique le concept

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digital Spy
Les Sims 2 Apartment Life - Image 2

Alors qu'on ne lui en demandait pas tant, le producteur en charge de réaliser l'adaptation cinématographique des Sims nous explique ce qu'il y a à savoir dessus. Après Super Mario Bros, Street Fighter, et en attendant les aventures de Gran Turismo, intéressons-nous à ce qui se prépare chez la version film de nos amis Les Sims.

Les Sims 2 Apartment Life   Image 2Depuis qu'il avait été annoncé l'année dernière, le projet n'avait pas fait beaucoup parler de lui. Il faut dire que porter le jeu vidéo Les Sims sur grand écran n'a pas franchement de quoi rendre fou d'excitation. Mais ne tuons pas la bête avant qu'elle n'ait montré ses crocs, et tâchons d'en savoir un peu plus sur ce qui se prépare. Le producteur à qui a été confié le film se trouve être John Davis. Ce nom parlera peut-être à certains d'entre vous, car ce monsieur a à son actif la production des films Alien Vs. Predator et I, Robot.


Loft Story en film ?
Quand on essaie d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler Les Sims dans les salles obscures, il est assez difficile d'imaginer précisément le résultat, tant l'idée ne motive pas. Un film basé sur le sujet de la télé-réalité, peut-être ? En attendant, John Davis nous explique que Weird Science de John Hughes, réalisé en 1985, a été une grande source d'inspiration pour lui, et que c'est dans cette direction que le film des Sims va se tourner.

"[Un enfant] et son ami mettent la main sur cette chose appelée "the Sims Infinity Pack". Ce qu'ils réalisent est qu'ils peuvent parcourir leur monde à l'intérieur, parce que c'est le jeu Sims le plus réel, le plus vivant jamais conçu. Alors qu'ils jouent à ça, ils réalisent tout d'un coup [que] ce à quoi ils jouent dans le jeu a un effet sur le monde réel."

Pourquoi pas ? Mais ça me rappelle quelque chose...

"Donc en effet, par l'intermédiaire du jeu, ils sont en mesure de contrôler leur monde. C'est l'accomplissement du désir et évidement ça se retourne contre eux."

"Il y aura certainement quelqu'un qui sortira du jeu pour venir dans le monde réel, comme dans Weird Science."

Ca y est, je me souviens. Jumanji, toutes proportions gardées. Si la qualité de ce Sims-là pouvait au moins se rapprocher de celle de ce film, ce ne serait point un mal. On apprend également que ce cher John aurait dans l'idée de faire un film sur Spyro The Dragon. A suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]