Développé par Treasure et édité sur Nintendo 64 en 2000, Sin and Punishment a connu un succès particulièrement dense. Fort malheureusement, le titre n'a jamais été édité hors de l'archipel et les faibles quantités produites n'ont permis qu'à quelques élus de se le procurer en import.

Il s'agit d'un Shoot 'em up en déplacement sur « rails » dans un univers post-apocalyptique typiquement nippon dans lequel vous évoluerez, armé de votre gun et de votre épée laser. Masato Maegawa, président de Treasure, s'est récemment exprimé auprès du magazine Nintendo Power en laissant sous-entendre une éventuelle suite.


La licence refait surface
Le titre original s'est finalement montré au grand public occidental via la Console Virtuelle de la Wii le mois dernier à l'occasion du Hanabi Festival. Il y a quelques années, M.Maegawa avait exprimé son désir de sortir une suite à Sin and Punishment. Hélas, aucune nouvelle n'a été relevée par la suite.

C'est lors d'une toute dernière interview qu'un élément intriguant a été révélé : « Quand nous travaillions sur Sin and Punishment [sur Console Virtuelle], il y a eu une discussion sur l'utilisation des contrôles de la Wii, et je pense que nous allons plus travailler avec la Wii. C'est quelque chose que nous voulons vraiment essayer ». Bien évidemment, cela ne veut pas forcément dire que la suite est en cours de développement, mais il est utile de constater que le développeur soit intéressé par le concept de la Wii couplé à la licence.
Source : The Bell Tree