Sina Weibo, le Twitter chinois enregistre un record de publication au passage à 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
sina weibo

Sina Weibo, la plateforme sociale chinoise comparable à Twitter a fêté le passage à l'année 2014 en fanfare, le site a enregistré un record de partage de messages pendant la minute du basculement à la nouvelle année.

Malgré la progression rapide des services de messagerie mobiles comme WeChat en Chine, liée également à la propagation fulgurante des smartphones dans le pays, le réseau social de microblogging Sina Weibo reste majoritairement préféré.

Sina-Weibo-2 Le site, qui s'apparente à une version chinoise de Twitter, a ainsi enregistré un record du nombre de messages pour un site Internet chinois lors du passage de 2013 à 2014.

Selon le compte officiel du site, la première minute de 2014 aura vu l'échange de 808 298 messages. Pendant la première seconde de 2014, la participation représentait déjà 55 % de progression comparée à l'année précédente.

L'année dernière, les utilisateurs de Sina Weibo s'étaient échangés 729 521 messages pendant la première minute de 2013. Malheureusement, Twitter n'a pas encore partagé ce type de chiffre pour 2014. Mais lors du passage de 2013 à 2014, Twitter avait annoncé avoir enregistré un pic maximal de 33 388 tweets par seconde.

S'il fallait une nouvelle explication de la motivation des grands sites Internet concernant l'investissement du marché chinois, Sina Weibo vient d'en donner le parfait exemple : la fréquentation des internautes chinois n'a jamais été aussi forte, et le marché semble mature.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]