Singapour choisit Gemalto pour la solution de billetterie NFC mobile

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les navetteurs peuvent désormais payer leurs billets de transport en commun à l'aide de leurs smartphones Amsterdam, le 4 Avril 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, offre, pour la première fois, ...

Les navetteurs peuvent désormais payer leurs billets de transport en commun à l'aide de leurs smartphones

Amsterdam, le 4 Avril 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, offre, pour la première fois, la possibilité aux navetteurs Singapouriens utilisant les transports en commun le paiement de leurs billets à l'aide de leur téléphone portable. La carte SIM NFC multi-client UpTeq de Gemalto offre aux navetteurs utilisant les transports en commun un meilleur confort grâce à l'application EZ-Link intégrée, simplement par rapprochement de leur téléphone. Les opérateurs de réseau mobile (Network Operators - MNO) et les banques peuvent enfin utiliser cette plateforme pour fournir également de nouveaux services à valeur ajoutée. Le projet est mené par un consortium dont font partie Gemalto et d'autres partenaires, à savoir EZ-Link Pte Ltd, des organes directeurs et des MNO. EZ-Link exploite le système de paiement électronique le plus développé du pays.

Exceptionnellement bien desservi par les bus et les trains, le réseau de transports en commun de Singapour peut se vanter de proposer un nombre considérable de trajets quotidiens s'élevant à 6,65 millions. Avec une population de 5,4 millions2 d'habitants, l'île jouit également de l'un des plus hauts taux de pénétration de smartphones dans le monde, avec 8,1 millions3 d'utilisateurs. Outre son utilisation pour le transport, le nouveau service de paiement mobile est compatible avec une infrastructure sans contact existante, avec plus de 30 000 terminaux5 ez-link - des magasins de détail aux magasins d'alimentation et de boissons, et une société de taxis. Cela permet aux consommateurs de laisser leur portefeuille à la maison, en apportant simplement leur smartphone pour effectuer tous leurs achats quotidiens.

« EZ-Link se réjouit d'avoir achevé les essais avec nos partenaires, et en collaboration avec Gemalto, nous avons lancé avec succès la SIM EZ-Link NFC afin de permettre aux navetteurs de s'acquitter de leurs titres transports en commun à l'aide de leurs téléphones portables NFC. Ce lancement marque un nouveau chapitre dans l'histoire des transports publics de Singapour avec le passage du paiement sans contact au paiement mobile. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires afin d'améliorer davantage l'expérience utilisateur et explorer de nouvelles possibilités avec la technologie NFC », commente M. Nicholas Lee, PDG d'EZ-Link Pte Ltd.

« Cette initiative est une première pour Singapour dans le secteur du transport en commun. À l'avenir, notre SIM NFC pourra regrouper les cartes de fidélité et les coupons de réduction, offrant ainsi la commodité d'un guichet unique pour les utilisateurs », commente Michael Au, Président pour l'Asie du Sud et le Japon chez Gemalto. « Nous sommes également reconnus par des tiers faisant autorité, comme premier fournisseur mondial de solutions mobiles sans contact pour le transport public, à savoir ABI Research, Juniper Research et IHS6. »


À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2000543

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]