Wifi logo La chose peut paraître anodine, mais le fait d'utiliser le réseau Wi-Fi ouvert d'un proche voisin pour se connecter à Internet peut coûter cher, très cher même.


Une peine de prison '
Selon le Strait Times, cité par nos confrères de SMH, Garyl Tan Jia Luo, un jeune habitant de Singapour âgé de tout juste 17 ans, risque une peine allant jusqu'à trois ans de prison et plus de 10.000 dollars d'amende, soit 7.600 euros.

Au mois de mai dernier, son voisin a en effet déposé plainte à son encontre parce qu'il utilisait sans autorisation son réseau sans-fil ouvert pour se connecter à Internet. Ayant depuis été jugé coupable, le jeune garçon risque les peines prévues par la loi CMA ( Computer Misuse Act ).

Le juge du district de Bala Reddy qui est en charge du dossier a toutefois déclaré qu'il ne prononcerait pas la peine maximale. Il a d'ailleurs proposé au jeune garçon d'effectuer un peu plus tôt que prévu son service national obligatoire, histoire d'éviter de refaire des bêtises. Le verdict, qui est au passage le premier du genre à Singapour, sera rendu le mois prochain.
Source : SMH