Utiliser le réseau sans-fil du voisin peut coûter cher

Le par  |  26 commentaire(s) Source : SMH
Wifi logo

La chose peut paraître anodine, mais le fait d'utiliser le réseau Wi-Fi ouvert d'un proche voisin pour se connecter à Internet peut coûter cher, très cher même.

Wifi logoLa chose peut paraître anodine, mais le fait d'utiliser le réseau Wi-Fi ouvert d'un proche voisin pour se connecter à Internet peut coûter cher, très cher même.


Une peine de prison '
Selon le Strait Times, cité par nos confrères de SMH, Garyl Tan Jia Luo, un jeune habitant de Singapour âgé de tout juste 17 ans, risque une peine allant jusqu'à trois ans de prison et plus de 10.000 dollars d'amende, soit 7.600 euros.

Au mois de mai dernier, son voisin a en effet déposé plainte à son encontre parce qu'il utilisait sans autorisation son réseau sans-fil ouvert pour se connecter à Internet. Ayant depuis été jugé coupable, le jeune garçon risque les peines prévues par la loi CMA ( Computer Misuse Act ).

Le juge du district de Bala Reddy qui est en charge du dossier a toutefois déclaré qu'il ne prononcerait pas la peine maximale. Il a d'ailleurs proposé au jeune garçon d'effectuer un peu plus tôt que prévu son service national obligatoire, histoire d'éviter de refaire des bêtises. Le verdict, qui est au passage le premier du genre à Singapour, sera rendu le mois prochain.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147665
Singapour etant un état-cité à la limite de la dictature, ce genre de "procès" n'a rien de vraiment surprenant.

Quelqu'un connait-il la "peine" encourue pour la même infraction en france ou il s'agit encore d'un grand flou juridique '
Le #147668
en lisant la news j ai cru d abord que c etait au USA
super genereux le voisin.
Le #147672
oué.

Enfin bon faut être réaliste : laisser une connection wifi sans protéction, c'est comme laisser windows sans antivirus ni firewall : autant se ballader le cul a l'air dans une boite gay. (je ne sais plus qui avait donné cette expression, mais elle reste superbe)

Personnellement j'aurai plutot condamner le gars qui laisse sa connection en l'état pour sa connerie et embaucher le "pirate"
Le #147673
En France :
soit la connexion était "sécu" et dans ce cas là le type est condamnable à de fortes amendes voir la prison
soit la conenxion était libre et dans ce cas là le type n'est pas condamnable : comment fiare la différence entre un hotspot et une connexion privée '
Le #147674
Oui, c'est ce que j'allais dire !

Il y a tous les moyens disponibles pour sécurisér sa connexion.Lors d'une 1ere connexion d'un routeur tout est proposé pour installé un codage Wep ou meilleur...

Si le client ne le fait pas, il accepte impliciement que n'importe qui , et parfois par accident selon le caprice des ondes, se connecte à son réseau !

Et puis s'il n'y a eut aucune intrusion dans ses propres fichiers, ou est le préjudice '

La loi américaine est beaucoup plus regardante à ce sujet. On retrouve la même chose sur le franchissement d'une cloture délimité par de simples panneaux...comme il y avait avant tout le long des milliers de km de frontières...

Ma compagne Russe l'avait pris en photo pour l'envoyer à ses parents qui n'ont jamais voulu croire que c'était une frontière... Et pourtant !
Le #147677
Déjà bonne chance pour situer dans l'espace l'intru...
Apprendre à sécuriser son wifi me semble plus simple.
Ici le gars à certainement dû s'en vanter et se dénoncer lui mème.
Le #147678
J'ai un jardin non protégé par une cloture... Vais-je porter plainte car des enfants y jouent '' C'est vraiment débile!!
Le #147680
Cela étant dans la news il n'est pas dit que le wifi n'était pas sécurisé ...
Le #147684
Ma liaison Wifi est constamment ouverte ! De toute façon , la municipalité aussi a ouvert des accès illimités à Internet . J'aime partager ... surtout quand ça me coûte pas cher . Quand on se promène , les bornes ouvertes ne sont pas légion : Les Français sont de vrais cons biens égoïstes ...

Je prends des risques ' Et alors ' Ce sont des risques juridiques biens limités d'après le code pénal en France car je n'ai que des intentions pacifiques et je suis près à coopérer si on utilise ma liaison à des fins illicites "justifiées" !
Le #147686
"Les Français sont de vrais cons biens égoïstes"

Merci pour la généralisation, au moins on voit bien le niveau de l'auteur de cette phrase (confirmé par le reste de ces dires très en + )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]