C’est avec l’aide d’un énième FPS que le studio américain tentera de sortir la tête de l’eau et de séduire les amateurs d’action et de FPS. L’année passée, l’entreprise avait donné naissance à deux titres résolument linéaires que sont Wolfenstein et X-Men Origins : Wolverine. Les jeux précités ont reçu respectivement des notes passables et honorables.

Singularity est un jeu de tir à la première personne semblable à Wolfenstein. Il diffère néanmoins de son homologue au niveau, sans surprise, de son scénario ainsi que de ses mécaniques de jeu. Dans ce nouveau titre, le joueur incarnera un pilote de l’Air Force chargé d’enquêter sur l’émission de radiations étranges due à une expérience russe.

Dans ce contexte de Guerre Froide, nous serons amenés à maitriser un dispositif de manipulation du temps possédant en gros quatre fonctions. Ces spécificités seront à mettre à contribution lors d’âpres combats et lors de la résolution d’énigmes. Il sera possible à titre d’exemple de « rajeunir » une console de contrôle afin de la réparer temporairement et de pouvoir l’utiliser.

Date de sortie prévue pour le 28 juin 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.